(
07h
40) La visite du pape François au Canada la semaine dernière a été le point de mire des médias, des commentateurs et des chroniqueurs. L’aubaine imaginez, un événement à couvrir en pleine canicule. Du vrai bonbon pour les médias.
(
05h
00) C’est comme si ce n’était pas assez. Être aux prises avec une septième vague de COVID-19 c’est plus qu’il n’en faut à nos pauvres esprits, pas besoin d’en rajouter avec ces goujats de la pire espèce qui ne cessent de se manifester ces jours-ci dans notre espace public.
(
07h
20) Il y a un petit quelque chose à notre époque qui nous en décourage. Sans chercher à jouer au jeu de l’étiquette, cela aussi est un des maux de notre époque, on peut s’inquiéter du recul de l’esprit critique et des questionnements dans nos débats publics.
(
05h
00) Il ne se passe plus désormais une journée sans que les contenus sur les médias sociaux ne fassent la une des médias traditionnels. L’incursion des médias sociaux sous divers véhicules tels Facebook, Twitter et les autres étaient remplis de promesse. Ils étaient la promesse d’une plus grande participation des publics aux débats de la Cité