107.7 sondage mars 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
107.7 sondage mars 2019
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Mardi, 5 février 2019

Un tout nouveau vestiaire pour les Volontaires



 Imprimer   Envoyer 
Sur la photo: Samuel Martineau, receveur de passe, Louis-Philippe Lussier, receveur de passe, et Antony Bilodeau, ligne offensive.

Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke amorceront leur prochaine saison dans un tout nouveau vestiaire. Leur préparation d'avant-match se fera maintenant dans un endroit plus vaste et complètement revampé.

« C'est sûr que l'atmosphère de travail vient de complètement changer, a indiqué ce matin Jean-Philippe Gauthier, entraîneur-chef de l'équipe, lors du dévoilement du nouveau vestiaire. Quand on rentre ici maintenant, ça sent l'excellence, la performance. »

C'est devant l'usure de l'ancien vestiaire que le Cégep de Sherbrooke a décidé de procéder à la revitalisation de l'endroit, et ce, de la mi-novembre jusqu'au mois de janvier. Un investissement total de près de 80 000 $, assumé par l'établissement en enseignement supérieur, a permis de remplacer notamment le plancher de céramique par un revêtement en caoutchouc, de démolir un mur pour offrir un plus grand espace aux joueurs, d'acquérir de nouveaux casiers et de modifier l'ensemble de l'éclairage pour qu'il respecte les normes écoénergétiques.

« L'infrastructure nous permet de rassembler toute l'équipe et de tenir des rencontres dans notre vestiaire, s'est réjoui Jean-Philippe Gauthier. Avant, il y avait un mur qui séparait notre vestiaire en deux et il y avait plein d'îlots de casiers qui faisaient en sorte qu'on voyait cinq ou six joueurs en même temps. On était obligé de réserver des classes. Le rythme de travail est maintenant beaucoup plus élevé. On est dans une atmosphère à aire ouverte où tous les joueurs se voient. »

Pour le receveur de passe Louis-Philippe Lussier, qui amorcera sa dernière saison avec les Volontaires, c'est un vent de fraîcheur qui arrive en vue de la prochaine saison.

« On a vu le nouveau vestiaire pour la première fois en primeur la semaine passée, a-t-il commenté. Pour vrai, c'est fou, il n'est pas reconnaissable! On a de nouvelles couleurs, de nouveaux casiers, un nouveau plancher et un nouveau plafond. En ayant ça, on a envie d'en donner plus. »

Dans le nouveau vestiaire, les places des capitaines ont été choisies de manière stratégique pour que le fonctionnement soit plus professionnel et plus près de l'excellence.

Ramener le niveau d'excellence

Le Cégep de Sherbrooke a procédé à différents changements au cours des derniers mois pour ramener le niveau d'excellence au sein des Volontaires football. L'arrivée de Jean-Philippe Gauthier en est un, tout comme la rénovation du nouveau vestiaire de l'équipe.

« Avec tout ce que nous mettons en place présentement, je suis convaincu que les Volontaires vont devenir de plus en plus une destination de choix pour les jeunes de la région, a confié Martin Lambert, directeur des Affaires étudiantes et communautaires du Cégep. Nous avons une formidable équipe d'entraîneurs qui réalise un travail colossal pour offrir le meilleur programme de football à nos étudiants, et ce, tant en ce qui concerne la formation collégiale que le sport. »

« C'est important pour la direction du Cégep de donner les outils qui favoriseront le développement et l'excellence du programme, a ajouté M. Lambert. Les rénovations effectuées au vestiaire s'inscrivent dans cette visée. »

Prochainement, les Volontaires afficheront leurs couleurs et leur logo dans le vestiaire, mais ils pourraient aussi opter pour un peu plus d'affichage avec entre autres un mur des anciens ou bien un mur qui illustre la culture du programme.

« Je veux commencer ça avec les joueurs qui sont là présentement, a noté l'entraîneur-chef. Depuis un an et demi, on a relancé l'identité des Volontaires. On veut rebâtir nos cultures, nos traditions et les afficher au mur aux couleurs de la nouvelle génération. Pour toutes les recrues, c'est un rêve de rentrer dans une infrastructure comme ça. C'est une expérience de vie incroyable; on leur offre ce qui a de mieux et ça change tout pour le programme. »

Une équipe prête pour la compétition

Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke ne le cachent pas : ils sont prêts à compétitionner la saison prochaine.

« C'est très prometteur, a insisté Jean-Philippe Gauthier. Cette année encore, beaucoup de talent s'ajoute à l'équipe. On voit la compétition comme quelque chose de bien et les gars le savent. On veut relever la barre cette année et on sera encore plus à surveiller comme adversaire. »

De son côté, le receveur Louis-Philippe Lussier ne se gêne pas pour dire qu'il vise le Bol d'Or en deuxième division.

« On s'attend à quelque chose de gros, a assuré le principal intéressé. On a de bonnes recrues et un personnel d'entraîneurs bien installé. Tout est positif. On a une nouvelle identité et on est prêt à tout casser! »


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Un Sherbrookois vit son rêve dans la meilleure ligue

Un Sherbrookois vit son rêve dans la meilleure ligue
Des coupes Dodge pour nos équipes féminines de hockey

Des coupes Dodge pour nos équipes féminines de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Prends soin de toi …

Prends soin de toi …
L’Écoloboutique

L’Écoloboutique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Rythme FM sondage mars 2019
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2019
Inconduite de partie

Rosemarie Lacroix
Mercredi, 24 avril 2019
La tendance de la pollution

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2019
Revenir à la base

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 19 avril 2019
Voici une façon de « tricher » santé

Sarah Jitten
Jeudi, 18 avril 2019
Tendance barrettes!

Tendance barrettes! Par Sarah Jitten Jeudi, 18 avril 2019
Tendance barrettes!
Les offres d’emploi ciblées: est-ce que vous faites de la discrimination? Par Me Karine Bourassa Jeudi, 18 avril 2019
Les offres d’emploi ciblées: est-ce que vous faites de la discrimination?
Amélioration de l’éclairage des rues dès cette année Par Cynthia Dubé Mardi, 16 avril 2019
Amélioration de l’éclairage des rues dès cette année
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous