Musée Nature Science Sherbrooke JUIL 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 23 juillet
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
Hyundai juin 21
ACTUALITÉS / Estrie
Vendredi, 12 juin 2020

Tourisme Cantons-de-l'Est enthousiaste de revoir les visiteurs



 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Suzanne Chassé

Les annonces d'investissement réalisées hier par la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, le ministre des Finances, M. Eric Girard, et le ministre de l'Économie et de l'Innovation, M. Pierre Fitzgibbon permettront aux Québécois de découvrir les Cantons-de-l'Est en profitant de forfaits et de rabais avantageux. Tourisme Cantons-de-l'Est salue les efforts et les investissements consentis par le gouvernement du Québec pour assurer la relance de l'industrie.

« Les Cantons-de-l'Est est déjà une région chouchou des Québécois. C'est la 3e région la plus visitée après Montréal et Québec. Les programmes et investissements annoncés seront un incitatif de plus pour inciter les Québécois à visiter les attraits de notre région. Nous avons la chance de compter sur une industrie touristique diversifiée dans les Cantons avec de nombreux attraits et quatre parcs nationaux. Les Québécois en auront alors pour leur argent chez nous avec les passeports attraits, la réduction de la carte annuelle du réseau de la SÉPAQ et les nombreux forfaits à venir », mentionne le président de Tourisme Cantons-de-l'Est, M. Benoit Sirard.

Les investissements de 20 M$ se déclinent comme suit :

• Explore Québec sur la route (10 M$) : les Québécois pourront bénéficier de 25 % de rabais sur le prix de vente de forfaits à destination des régions du Québec. L'offre sera diffusée au cours des prochaines semaines sur le site QuébecOriginal.com.

• Programme Passeport Attraits (5 M$) : Ce programme permettra de réduire le coût d'accès des visiteurs aux attraits touristiques du Québec, soit de 20 % à l'achat d'un passeport pour deux attraits, de 30 % pour un passeport de trois attraits et de 40 % pour un passeport de quatre attraits. L'offre sera diffusée prochainement sur le site Quebecvacances.com et la réduction sera offerte au moment de l'achat sur les plateformes transactionnelles des attraits visés.

• Accès à la Société des établissements de plein air du Québec (5 M$) : Pour inciter les Québécois à découvrir ou redécouvrir les différentes régions du Québec, un rabais de 50 % sera offert sur la carte annuelle réseau qui donne un accès illimité aux 24 parcs nationaux du Québec pour une période de 12 mois. La carte sera disponible dès le 22 juin 2020.

• Aide pour les entrepreneurs et déconfinement

Le gouvernement a aussi annoncé des mesures financières pour les entreprises. C'est une étape importante, un signal positif qui a été lancé, notamment avec la mise en place de programmes pour soutenir le déploiement des politiques sanitaires et le soutien à l'innovation. Le président de Tourisme Cantons-de-l'Est, M Benoit Sirard, mentionne : « Nous prendrons le temps d'analyser l'ensemble de l'aide d'urgence annoncée aux entrepreneurs avant de nous prononcer. Nous savons toutefois que certains secteurs, dont l'hébergement, ont des défis particuliers à relever ».

La directrice de Tourisme Cantons-de-l'Est, Mme Francine Patenaude, mentionne quant à elle : « Il est heureux de voir que les attraits agroalimentaires et les parcs animaliers, qui sont des générateurs d'achalandage importants dans notre région, pourront rouvrir la semaine prochaine. Il est toutefois préoccupant de voir que les parcs aquatiques, les spas, les activités de dégustation, les gîtes et les spectacles ne connaissent pas encore leur date de reprise. Ces entreprises se sont préparées en conséquence afin d'être en phase avec la Santé publique. Il est important de rappeler que le tourisme représente plus de 20 000 emplois dans la région. Nous saluons le soutien du Gouvernement du Québec dans la relance de l'industrie, mais nous rappelons qu'il reste encore du pain sur la planche. »


Coop Funéraire arrangements oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le SPS recherche un homme de 80 ans

Le SPS recherche un homme de 80 ans
Quoi faire ce weekend?

Quoi faire ce weekend?
Musée Nature Science Sherbrooke JUIL 21
NOS RECOMMANDATIONS
Bilan COVID-19 du 20 juillet

Bilan COVID-19 du 20 juillet
Disparition de Maurice Lampron : le SPS demande à la population d’ouvrir l’oeil

Disparition de Maurice Lampron : le SPS demande à la population d’ouvrir l’oeil
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Coop Funéraire arrangements oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Geneviève Hébert députée juillet 2020
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 juillet 2021
Justin au pays des élections

François Fouquet
Lundi, 19 juillet 2021
L’amitié non industrialisée

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Sherbrooke : fermeture d’une partie de la rue Frontenac Par Maxime Grondin Lundi, 19 juillet 2021
Sherbrooke : fermeture d’une partie de la rue Frontenac
Bleu Massawippi «déclare la guerre» aux algues bleu-vert Par Maxime Grondin Mardi, 20 juillet 2021
Bleu Massawippi «déclare la guerre» aux algues bleu-vert
Le SPS arrête un présumé pédophile Par Maxime Grondin Jeudi, 22 juillet 2021
Le SPS arrête un présumé pédophile
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut