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ACTUALITÉS / Estrie
Mardi, 25 août 2020

Mise en garde du SPS à propos d'une fraude téléphonique



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Depuis quelques temps, on rapporte encore qu'un type de fraude téléphonique sévit sur le territoire du grand Sherbrooke. Celle-ci consiste à faire croire aux victimes que leur numéro d'assurance sociale (NAS) a été bloqué, compromis ou suspendu. Le mot d'ordre: DEMEUREZ VIGILANT!

Les fraudeurs se font passer pour des employés d'organismes gouvernementaux, notamment Service Canada, la GRC ou divers palais de justice et s'arrangent pour que le numéro de téléphone de ces organismes apparaisse sur votre afficheur. Ils demandent alors aux victimes de fournir leur NAS et d'autres renseignements personnels (date de naissance, nom, adresse, etc.). Les personnes qui s'exécutent risquent d'être victimes de fraude à l'identité.

La police de Sherbrooke a reçu de nombreux appels en lien avec cette fraude depuis quelques jours. Si vous recevez ces messages par texto, vous pouvez signaler le 7726 pour les faire cesser et rappelez-vous:

- Ne donnez pas de renseignements personnels

- Méfiez-vous des appels non sollicités où l'on vous demande des
renseignements personnels comme :
- votre nom;
- votre adresse;
- votre date de naissance;
- votre numéro d'assurance sociale;
- votre numéro de carte de crédit ou vos données bancaires.

N'hésitez pas à signaler cette fraude au centre antifraude du Canada.
https://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/report-signalez-fra.htm


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