GRANADA 28 OCT 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
SMLT_2021
ACTUALITÉS / Estrie
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Jeudi, 16 septembre 2021

Sept femmes marcheront au profit de La Maison Aube-Lumière



 Imprimer   Envoyer 
Photo fournie - Patrick Ferland, président du C.A. de La Maison et Vice-président associé Banque Nationale, Région Montérégie et Mauricie, Guylaine Chaîné, Sylvie Courtemanche, Brigitte Séguin, Brigitte Roy, Ariane Fréchette, directrice des soins à Aube-Lumière, Christian Gagnon, directeur général de Aube-Lumière, et devant de gauche à droite : Johanne Desrosiers et Éliane-Marie Gaulin.

Le 26 septembre prochain, sept femmes graviront des sommets gaspésiens afin d'aider La Maison Aube-Lumière dans sa mission. Pendant huit journées consécutives, elles marcheront pour financer l'achat de 12 fauteuils thérapeutiques spécialisés pour les patients de ce centre de soins palliatifs.

Lors de ce Trek en Gaspésie, les marcheuses devront marcher dans les Chic-Chocs, dont le tour du Mont Albert. Il s'agirait d'une des randonnées les plus exigeantes sur le territoire québécois selon l'organisme. Lors de ce parcours, elles marcheront six à huit heures par jour en terrain montagneux avec des dénivelés relativement importants. 

Dans un communiqué envoyé aux médias, le directeur général de l'établissement indique que l'objectif de 30 000 $ est atteint alors que 44 622 $ ont été amassés. Il est toutefois encore possible de soutenir les femmes qui participeront à ce périple en se rendant sur le site Web de La Maison Aube-Lumière.

« Les participantes défraient la totalité de leurs frais de voyage et offrent près de deux semaines de leur temps à La Maison pour compléter ce défi, sous le signe de la compassion, de l'entraide et de l'amitié! Elles sont de superbes ambassadrices pour nous! Je tiens également à souligner la présence de Sylvie et Guylaine, deux employées de La Maison et Brigitte R., ancienne employée et bénévole active à Aube-Lumière », mentionne Christian Gagnon, directeur général d'Aube-Lumière.

Pourquoi participer

Les participantes contribuent à cette cause pour diverses raisons. Certaines ont notamment perdu des proches en raison du cancer et d'autres se réjouissent de la rémission d'un être aimé et désirent contribuer au bien-être des patients de cet établissement.

« Chaque pas sera posé, chaque kilomètre sera franchi et chaque montagne sera gravie à la mémoire de ma mère, emportée trop tôt par le cancer, ainsi qu'en hommage à mon fils, opéré pour une tumeur cérébrale en 2018. Mes proches et mes amis m'accompagneront en pensées tout au long de ce périple », indique Éliane-Marie Gaulin qui participe à une telle expédition pour la toute première fois.

Pour sa part, Johanne en sera à sa troisième expérience, elle qui a pris part aux expéditions de 2017 (Mont Blanc) et 2019 (Pérou). 

« Marcher pour contribuer au confort et au bien-être des personnes en fin de vie me fait du bien, malgré les difficultés inévitables en cours de parcours », souligne-t-elle.

Depuis 1997, La Maison Aube-Lumière a accueilli gratuitement plus de 3 500 personnes atteintes de cancer en phase avancée. Pour réaliser sa mission, La Maison doit recueillir annuellement dans la communauté 1,5 million de dollars. 



HYUNDAI_USAGÉ_1
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Moule zébrée détectée au Lac Massawippi, catastrophe écologique

Moule zébrée détectée au Lac Massawippi, catastrophe écologique
Jeune homme de 20 ans arrêté pour meurtre

Jeune homme de 20 ans arrêté pour meurtre
SMLT_2021
NOS RECOMMANDATIONS
Faux policier, un homme sérieusement questionné par le SPS

Faux policier, un homme sérieusement questionné par le SPS
Une vie, un sentier, des repères

Une vie, un sentier, des repères
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

HYUNDAI_USAGÉ_2
Inscription Infolettre EstriePlus.com
CCSI SHERBROOKE OCT 21
 
François Fouquet
Lundi, 25 octobre 2021
Choisir d’y croire… pareil!

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 octobre 2021
Ne tuons pas la beauté du monde

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Un cycliste frappé  mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin ! Par Daniel Campeau Lundi, 18 octobre 2021
Un cycliste frappé mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin !
L’Estrie déborde d’imagination pour l’halloween Par Daniel Campeau Jeudi, 21 octobre 2021
L’Estrie déborde d’imagination pour l’halloween
Le défilé du Père Noël de Sherbrooke 2021 de retour le 27 novembre avec une nouvelle formule Par Daniel Campeau Jeudi, 21 octobre 2021
Le défilé du Père Noël de Sherbrooke 2021 de retour le 27 novembre avec une nouvelle formule
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut