magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bandes riveraines: délai repoussé pour se conformer à la règlementation
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
ACTUALITÉS / Estrie
Jeudi, 13 août 2020

Une rencontre pour discuter des travaux rue Galt Ouest



 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Sabrina B.; Le Centre de Sherbrooke rue Belvédère Sud

La direction de Centre Sherbrooke annonce qu'à son initiative, la Ville de Sherbrooke participera à une rencontre d'information des commerçants concernant le projet de reconstruction de la rue Galt Ouest.

Le gestionnaire de Centre Sherbrooke, monsieur Vincent Bergeron, en a fait l'annonce aujourd'hui, il explique : « À l'origine, les marchands de notre centre commercial se sont dits insatisfaits de la consultation virtuelle menée par la Ville de Sherbrooke le 10 juin dernier. Devant cet état de fait, nous avons décidé de convoquer les marchands de notre centre commercial et nos voisins pour prendre connaissance du projet Galt Ouest de la Ville de Sherbrooke pour recueillir leurs commentaires et questions afin d'aider notre entreprise à se faire une tête sur ce projet. Ce que nous ferons à la lumière des résultats de cette rencontre. »

Vincent Bergeron explique que cette rencontre est devenue ces derniers jours une initiative conjointe avec la Ville de Sherbrooke. « Dans une correspondance adressée par le maire de Sherbrooke Steve Lussier à Centre Sherbrooke le 3 août dernier, ce dernier a informé Centre Sherbrooke que la Ville travaillait de son côté à l'organisation d'une rencontre, il nous a demandé, je le cite : "s'il était possible de travailler en collaboration avec vous pour organiser une rencontre conjointe avec les marchands." Nous avons accepté avec plaisir la demande du maire de Sherbrooke. »

Il faut rappeler que le projet de reconstruction de la rue Galt Ouest a été plutôt mal accueilli par les marchands de la rue Galt Ouest à cause notamment de la construction d'un terre-plein qui viendra supprimer des places de stationnement sur Galt, fermer partiellement l'une des deux entrées du centre commercial Centre Sherbrooke (celle sur la rue Galt) et entraîner un plus grand flux de véhicules automobiles sur la rue Belvédère déjà très congestionnée aux heures de pointe.

Vincent Bergeron se dit favorable à 90 % avec ce projet, mais il a des inquiétudes quant à la fermeture partielle de l'une des deux seules entrées du centre commercial : « Nous sommes inquiets quant à l'effet de ces changements sur la capacité d'attraction et sur le niveau d'achalandage de notre centre commercial. Nous avons posé des questions, demandé les études sur lesquelles les services de la Ville s'appuyaient pour affirmer que cela n'aurait pas d'impact et malgré nos demandes répétées pour obtenir ces fameuses études, nous ne les avons toujours pas vues. »

Par ailleurs, de nombreuses autres questions se posent en lien avec cette volonté unilatérale de la Ville de fermer partiellement l'une des deux entrées de notre stationnement. « La rencontre du 25 août prochain, dit Vincent Bergeron, sera une occasion privilégiée pour la Ville de donner des réponses satisfaisantes à nos inquiétudes et à nos questionnements. En ces temps difficiles pour les commerces de détail, ce n'est pas le temps de jouer aux apprentis sorciers avec notre capacité d'attraction et notre niveau d'achalandage. »

Vincent Bergeron conclut en affirmant qu'il se réjouit de voir la Ville de Sherbrooke investir d'importantes sommes d'argent pour embellir et améliorer ce coin de ville, mais « il ne faut pas qu'au nom de l'amélioration souhaitable de notre cadre urbain nous venions tuer nos commerces. »

La rencontre se tiendra le 25 août prochain à 19 heures dans l'ancienne boutique Le Château au Centre commercial Centre Sherbrooke de la rue Belvédère.


Écoloboutique sept 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le personnel de soutien scolaire a besoin...de soutien

Le personnel de soutien scolaire a besoin...de soutien
Temps durs pour la Fondation Rock-Guertin

Temps durs pour la Fondation Rock-Guertin
Café William Spartivento septembre 20
NOS RECOMMANDATIONS
Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead

Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead
Sur le fil... à La semaine des 4 Julie

Sur le fil... à La semaine des 4 Julie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Écoloboutique sept 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Café William Spartivento septembre 20
 
François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2020
Non, non…en quelques mots seulement!

Jacinthe Dubé 5 juin20
Concours  Vieux-Clocher Phil Roy sept 2020
Sur le fil... à La semaine des 4 Julie Par Anita Lessard Mardi, 22 septembre 2020
Sur le fil... à La semaine des 4 Julie
Des proches aidants se racontent... Par Daniel Campeau Dimanche, 20 septembre 2020
Des proches aidants se racontent...
Le personnel de soutien scolaire a besoin...de soutien Par Anita Lessard Jeudi, 24 septembre 2020
Le personnel de soutien scolaire a besoin...de soutien
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous