Club de Golf Manoir Des Sables 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
Radioactif Forfait Internet mai 2018
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Vendredi, 5 janvier 2018

Le Phoenix écoutera d’ici la date limite des transactions



 Imprimer   Envoyer 
D’ici la date limite des transactions demain midi, Jocelyn Thibault continuera d’écouter pour améliorer son équipe, sans toutefois hypothéquer son avenir, ses jeunes et ses choix au repêchage.

La date limite des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) arrivera demain midi. Même si le directeur général du Phoenix de Sherbrooke, Jocelyn Thibault, a déjà effectué quelques transactions, il ne fermera pas son téléphone. Il continuera d'être à l'écoute pour améliorer son équipe, sans toutefois hypothéquer son avenir.

Après avoir échangé Evan Fitzpatrick en retour de Reilly Pickard devant le filet plus tôt cette semaine, le directeur général du Phoenix de Sherbrooke, Jocelyn Thibault, a continué son magasinage en faisant entre autres l'acquisition du défenseur gaucher format géant de 16 ans, Jaxon Bellamy. Ce nouveau visage joindra l'alignement pour la deuxième moitié de saison.

« Ce qu'on souhaite avec Jaxon [Bellamy], c'est de continuer de bâtir notre noyau de jeunes pour les années à venir, explique le directeur général du Phoenix, Jocelyn Thibault. C'est un joueur qu'on aimait beaucoup au dernier repêchage et qui était très haut dans notre évaluation. Il peut évoluer dans toutes les facettes du jeu, soit avantage numérique, en désavantage numérique et il pourra éventuellement jouer contre les grosses lignes. Ce genre de défenseurs aujourd'hui se fait rare. Il est un bon jeune et c'est une bonne acquisition pour nous. »

Le départ de Vincent Lampron à Gatineau contre un choix de 4e ronde en 2019 permettra par le fait même de donner du temps de glace et des minutes de jeu à plusieurs jeunes à la défensive. « Avec Vincent [Lampron], on se retrouvait avec un surplus de défenseurs, commente le directeur général du Phoenix. C'est ce qui explique entre autres son départ. C'est important pour nous de faire jouer des gars comme [Alexandre] Joncas, [Olivier] Crête-Belzile, [Yann-Félix] Lapointe pour qu'ils continuent leur développement. En plus de Thomas Grégoire et Luke Green qui revient bientôt, on se retrouvait avec un surplus de défenseurs. »

Écouter, mais ne pas hypothéquer l'avenir

D'ici la date limite des transactions demain midi, Jocelyn Thibault continuera d'écouter pour améliorer son équipe, sans toutefois hypothéquer son avenir, ses jeunes et ses choix au repêchage.

« Je ne sais pas ce qui va se passer d'ici à demain, mais une chose est sûre, on a une meilleure équipe qu'il y a quelques semaines avec les changements qu'on a faits, assure-t-il. Je suis à l'aise avec ce qui se passe pour le moment. On est toujours à l'écoute, c'est mon travail de discuter et d'évaluer pour améliorer le casse-tête qu'est une équipe de hockey. »

Les récentes acquisitions du Phoenix ont été réalisées en fonction notamment d'un objectif bien précis : oui améliorer l'équipe, mais aussi faire un bout de chemin en séries. « On veut arriver en séries et créer de la turbulence, remarque Jocelyn Thibault. On ne veut pas hypothéquer notre avenir, c'est sûr et certain. Ce n'est pas une direction qu'on veut prendre au niveau de l'organisation. Tout est fait en fonction de cet objectif. »


Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
191 athlètes: l’Estrie fera bonne figure aux Jeux du Québec

191 athlètes: l’Estrie fera bonne figure aux Jeux du Québec
Une cure de rajeunissement qui prend plus de temps que prévu

Une cure de rajeunissement qui prend plus de temps que prévu
NOS RECOMMANDATIONS
La belle histoire de Travis Cormier

La belle histoire de Travis Cormier
Une première fête de l’eau à Magog

Une première fête de l’eau à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Val Estrie Ford - mai 2018
 
Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND.,K.in
Vendredi, 20 juillet 2018
La crème solaire, bonne ou mauvaise pour la santé?

Sylvie Roy
Jeudi, 19 juillet 2018
« C’est pas juste! »

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juillet 2018
La célébration du ballon rond!

Hyundai Sherbrooke - juillet 2018
Meurtre: l'identité de la victime dévoilée Par Vincent Lambert Vendredi, 20 juillet 2018
Meurtre: l'identité de la victime dévoilée
Nu et intoxiqué, il s’attaque à un inconnu au centre-ville Par Cynthia Dubé Lundi, 16 juillet 2018
Nu et intoxiqué, il s’attaque à un inconnu au centre-ville
Meurtre au centre-ville: deux hommes arrêtés Par Cynthia Dubé Jeudi, 19 juillet 2018
Meurtre au centre-ville: deux hommes arrêtés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous