magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bandes riveraines: délai repoussé pour se conformer à la règlementation
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
ACTUALITÉS / Estrie
Anita Lessard Par Anita Lessard

Vendredi, 21 août 2020

OMH: 24 nouveaux logements pour des familles nombreuses



 Imprimer   Envoyer 
Les nouveaux locataires s'installeront le 1er septembre prochain dans de grands logements qui ont été entièrement conçus en fonction des besoins des familles.

Quelques 24 familles nombreuses prendront possession de leurs nouveaux logements la semaine prochaine grâce aux efforts de l'Office municipale d'habitation de Sherbrooke.

Ces unités permettront aux grandes familles inscrites sur les listes d'attente de l'Office municipal d'habitation de Sherbrooke, d'obtenir un logement adapté à leurs besoins. « On a de très grandes familles qui sont sur nos listes d'attente présentement (8 à 10 enfants), en plus des parents qui attendent depuis environ quatre ou cinq ans, étant donné que les logements de cette grandeur-là ne se libèrent pas souvent. Ils sont assez rares sur le marché privé également », explique la directrice générale de l'organisme Marie-Claude Bégin.

Les nouveaux locataires s'installeront le 1er septembre prochain dans de grands logements qui ont été entièrement conçus en fonction des besoins des familles. Avec cinq chambres à coucher, une cour arrière clôturée, et même une couleur extérieure des bâtiments permettant aux jeunes de reconnaître leur unité, tout le concept a été réfléchi pour le bien-être des familles. La proximité du transport en commun, des écoles et des services, sont également pris en compte pour déterminer sur quel terrain sera effectuée la construction du bâtiment.

« Plusieurs critères d'admissibilité sont évalués comme le revenu, être résident de Sherbrooke depuis plus d'un an. Quand les gens ont accès à un loyer chez nous, ils paient en fonction de leurs revenus (25%). Un logement peut revenir à environ 400$ pour une famille; c'est comme gagner à la loterie pour eux, » ajoute Mme Bégin. Elle dit que plusieurs des parents qui ont signé les baux la semaine dernière, étaient très émotifs à l'idée d'enfin se retrouver dans un logement sécuritaire, abordable, et qui pourra accueillir toute la famille sous un même toit. Certaines doivent louer deux logements à la fois pour héberger tout le monde de façon confortable.

L'investissement de 10,5 M$, aura été financé à hauteur de 2 057 000 $ par la Ville de Sherbrooke, incluant le terrain. La municipalité profitera évidemment d'un retour sur l'investissement grâce aux taxes foncières des bâtiments. La moitié du projet est financé par la Société d'habitation du Québec; et la balance vient de la philanthropie et du secteur privé.

« C'est un immense bonheur de voir la première phase de ce projet aboutir. Les besoins sont de plus en plus criants, à Sherbrooke, en ce qui a trait aux logements abordables plus spacieux. Il n'est pas rare, pour des familles de plus de cinq enfants, de devoir s'entasser dans des logements minuscules. Je suis bien heureux que nous innovions en offrant ce nouveau type de logement », s'est réjoui Pierre Avard, président du Parallèle de l'habitation sociale inc. (branche immobilière de l'OMH) et conseiller municipal.

Un projet similaire de 26 unités est en construction sur la Collège de l'arrondissement Lennoxville; il devrait être livré en novembre prochain. L'Office municipale d'habitation prépare la construction d'autres unités, notamment le Projet Galt Ouest, où un nouveau bâtiment de six étages comprenant 116 logements accessibles et abordables sera construit.

 


Écoloboutique sept 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Rapport de la Vérificatrice générale: d'importants changements s'imposent

Rapport de la Vérificatrice générale: d'importants changements s'imposent
La STS veut vos idées pour améliorer son offre de service

La STS veut vos idées pour améliorer son offre de service
Café William Spartivento septembre 20
NOS RECOMMANDATIONS
Débuter sa carrière de préposé au bénéficiaire: un témoignage

Débuter sa carrière de préposé au bénéficiaire: un témoignage
Trading automatique : faut-il faire confiance aux robots ?

Trading automatique : faut-il faire confiance aux robots ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Écoloboutique sept 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Café William Spartivento septembre 20
 
François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2020
Non, non…en quelques mots seulement!

Jacinthe Dubé 5 juin20
Concours  Vieux-Clocher Phil Roy sept 2020
Communauto élargit son offre de service à Sherbrooke Mercredi, 23 septembre 2020
Communauto élargit son offre de service à Sherbrooke
Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard Jeudi, 24 septembre 2020
Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard
Trading automatique : faut-il faire confiance aux robots ? Lundi, 21 septembre 2020
Trading automatique : faut-il faire confiance aux robots ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous