SMLT_2021
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
COOPERATIVE FUNERAIRE SEPT 21
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Mardi, 24 août 2021

Nouvelle usine de Portes Mackie à Sherbrooke



 Imprimer   Envoyer 
Photo fournie

Le manufacturier de portes de garage et de quincaillerie, Portes Mackie, annonce qu'il construit une nouvelle usine dans le Parc industriel régional de Sherbrooke, sur la rue Joseph-Louis-Mathieu.

Ce projet de modernisation est d'une valeur de huit millions de dollars et il est prévu que le bâtiment soit érigé au printemps 2022. Celui-ci offrira près du double de la superficie dont l'entreprise dispose actuellement. De plus, cinq lignes de production plus performantes seront aménagées à cette nouvelle usine. En ce qui concerne les espaces vacants, ils seront offerts en location à d'autres compagnies industrielles.

« Avec cet important projet de modernisation, Portes Mackie réitère sa ferme volonté de demeurer un chef de file dans la conception et la fabrication de portes de garage et de systèmes de ferronnerie de haute qualité, grâce à des équipements à la fine pointe de la technologie et à son équipe d'experts », indique Daniel Lambert, président-directeur général de la société.

Actuellement, 35 personnes travaillent à cet endroit. Avec cet investissement, l'entreprise prévoit créer une dizaine d'emplois supplémentaires, notamment des postes de soudeurs et de journaliers.

Dans ses démarches d'acquisition de terrain, la compagnie a pu compter sur le soutien de la Ville de Sherbrooke et de son organisme paramunicipal de développement économique desservant les secteurs industriel et technologique, Sherbrooke Innopole.

« Nous sommes heureux de voir que la pandémie n'a pas freiné les élans de croissance de plusieurs entreprises manufacturières de Sherbrooke, dont Portes Mackie. L'amélioration de la productivité, par l'automatisation entre autres, demeure un enjeu toujours d'actualité malgré la pandémie qui se poursuit. Le projet s'inscrit également dans l'air du temps avec un volet d'économie circulaire qui permettra à l'entreprise de se chauffer grâce à la chaleur récupérée de l'usine voisine ; bravo! », commente Nathalie Prince, directrice - Services aux entreprises de la filière-clé Industrie manufacturière et fabrication de pointe chez Sherbrooke Innopole.

Portes Mackie prévoit faire un partenariat avec l'usine voisine en récupérant la chaleur émise par la production d'éthanol de grande pureté de 96 Plus pour combler entièrement ses besoins en chauffage.

Les produits de la compagnie, établie à Sherbrooke depuis 1960, sont distribués partout au Québec via son réseau de distributeurs. L'entreprise offre également des services d'installation et de réparation de portes de garage.



HYUNDAI_USAGÉ_1
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
32 000 dollars à gagner en achetant local grâce à la campagne Mes Achats à quelques pas

32 000 dollars à gagner en achetant local grâce à la campagne Mes Achats à quelques pas
CCSI SHERBROOKE OCT 21
NOS RECOMMANDATIONS
Le défilé du Père Noël de Sherbrooke 2021 de retour le 27 novembre avec une nouvelle formule

Le défilé du Père Noël de Sherbrooke 2021 de retour le 27 novembre avec une nouvelle formule
Une thérapie contre la Covid fabriquée à Sherbrooke

Une thérapie contre la Covid fabriquée à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

HYUNDAI_USAGÉ_2
Inscription Infolettre EstriePlus.com
ÉLECTION_MUN_OCT_21
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 30 septembre 2021
RECOURS ET FRUSTATION

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Le défilé du Père Noël de Sherbrooke 2021 de retour le 27 novembre avec une nouvelle formule Par Daniel Campeau Jeudi, 21 octobre 2021
Le défilé du Père Noël de Sherbrooke 2021 de retour le 27 novembre avec une nouvelle formule
Une thérapie contre la Covid fabriquée à Sherbrooke Par Daniel Campeau Mardi, 19 octobre 2021
Une thérapie contre la Covid fabriquée à Sherbrooke
Un troisième trek au profit de La Maison Aube-Lumière  55 800$ pour les patients ! Par Daniel Campeau Lundi, 18 octobre 2021
Un troisième trek au profit de La Maison Aube-Lumière 55 800$ pour les patients !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut