Galeries Quatre-Saisons Vente trottoir Juillet 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  La Ville de Sherbrooke prolonge les heures d'ouverture des piscines municipales
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Val Estrie Ford juillet 2019
CHRONIQUEURS / Juridique
Lachance, Boutin & Reid Notaires Par Lachance, Boutin & Reid Notaires

Jeudi, 5 mars 2015

On jase ensemble!



 Imprimer   Envoyer 

Eh oui, c'est ma première chronique d'une longue série. J'ai le goût de jaser avec vous et de vous donner un avant-goût de comment celles-ci seront élaborées.

Les clients dont je vais vous parler sont des clients virtuels, à qui je ferai vivre des situations qui reflètent bien la réalité de tous les jours. Ces situations sont inspirées des gens que je rencontre régulièrement dans mon bureau.

Laissez-moi donc vous présenter ces jeunes clients que je suis sur le point de rencontrer.

Isabelle et Stéphane sont ensemble depuis plusieurs années.  Isabelle, âgée de 24 ans, est une diplômée de l'Université de Sherbrooke, de la Faculté d'administration. Stéphane, quant à lui, est âgé de 25 ans et n'a pas fait d'études supérieures, mais exerce le métier de soudeur. Prêts à s'engager sérieusement, ils ont comme projet de faire l'acquisition d'une propriété ensemble.

En réalité, c'est le père de Stéphane, Jean-Guy,  l'un de mes clients depuis plus de 20 ans, qui m'a référé son fils.  Il a réussi à le convaincre de l'importance de consulter un notaire avant de d'entreprendre leur nouveau projet et ce, avant même la signature de la promesse d'achat.  Très bon conseil d'ailleurs, je vous fais le même cher lecteur, car comme on dit « Vaut mieux consulter un notaire avant, qu'un avocat après ! ».  Bref, mon rendez-vous est fixé pour la semaine prochaine!  Je pourrai donc vous revenir, dans une prochaine chronique, sur les conseils que je leur ai prodigués, pour l'acquisition de leur propriété.

Isabelle et Stéphane n'ont aucune idée de ce qui les attend. En fait, ils ne savent pas encore que notre aventure ensemble ne fait que commencer. Eux, qui pensent venir me consulter simplement pour bien se préparer à présenter une offre d'achat ! Vous pourrez constater que les conseils juridiques que je suis sur le point de leur donner seront essentiels et surtout, adaptés à leur situation, qu'ils soient accompagnés d'un courtier immobilier ou non.

Les premières minutes de notre entrevue consisteront à mieux les connaître pour être en mesure de bien les conseiller. Sont-ils mariés ? Depuis combien de temps font-ils vie commune si ce n'est pas le cas ? Ont-ils des enfants ensemble ou d'une précédente union ? Veulent-ils avoir des enfants ensemble ? Vous vous demandez bien ce que ca a à voir avec l'achat d'une propriété? Pourquoi poser toutes ces questions ? C'est ce que nous découvrirons ensemble.

Cette chronique me permettra donc de partager avec vous les informations et les conseils juridiques que je vais leur donner, dans plusieurs aspects de leurs vie : pour la protection de leurs biens, pour protéger ceux qu'ils aiment et pour prévenir des situations conflictuelles.

Alors je vous propose de suivre avec moi cette aventure que je m'apprête à débuter avec Isabelle et Stéphane et j'anticipe qu'elle sera remplie de rebondissements et de surprises.

Rappelez-vous d'ici là, que le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est de toujours  consulter votre notaire avant de faire vos affaires! 



Vieux Clocher 15 juillet 2019
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Contrat ou pas ?

Contrat ou pas ?
Circuit des Arts Hélène Brunet 2019
NOS RECOMMANDATIONS
La passion des caraïbes à Magog

La passion des caraïbes à Magog
Un jardin pour une fin de vie dans la beauté et la lumière

Un jardin pour une fin de vie dans la beauté et la lumière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Badmofo Methods juin 2019
CONCOURS - Les Éditions La Presse - Vert couleur persil
Le Golf Royal Bromont été 2019
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 11 juillet 2019
Contrat ou pas ?

Me Ariane Ouellet
Vendredi, 21 juin 2019
Congé annuel : payé et obligatoire

Hyundai Sherbrooke mai 2019
La passion des caraïbes à Magog Par Daniel Campeau Mercredi, 17 juillet 2019
La passion des caraïbes à Magog
Quoi faire ce week-end Par Anita Lessard Jeudi, 18 juillet 2019
Quoi faire ce week-end
Des combats explosifs pour se battre contre le cancer Jeudi, 18 juillet 2019
Des combats explosifs pour se battre contre le cancer
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous