Fête nationale en Estrie 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
CULTURE & ÉVÉNEMENTS
En vedette
Radioactif Forfait Internet mai 2018
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Alexandre Hurtubise Par Alexandre Hurtubise

Vendredi, 2 mars 2018

Une grande variété à l’approche de la relâche



 Imprimer   Envoyer 
Bruce Willis tient le rôle principal dans ce remake d’une production des années 1970.

Deadpool en est l'exemple ultime; les films d'action aux scènes sanglantes et au ton humoristique, voire vulgaire, sont de plus en plus populaires, tant chez nos voisins du sud que de notre côté de la frontière. Aux États-Unis, ces films sont généralement classés "Restricted" (toute personne de moins de 17 ans doit être accompagnée d'un adulte), alors que notre système de classification québécois, en moyenne plus permissif, leur assigne un classement de 13+ (Deadpool) ou 16+.

L'une des nouveautés de la semaine cadre parfaitement dans ce genre de plus en plus populaire, en plus d'être réalisé par le maître du film d'horreur Eli Roth et portant à l'écran le retour de nulle autre que Bruce Willis dans le rôle principal. Un rôle très intéressant pour lui, un mélange entre Deadpool et John McClane (Die Hard).

Remake d'une production des années 1970, le film raconte l'histoire d'un docteur, père de famille, qui devient un justicier sans merci après que sa famille fut attaquée dans leur maison par des voleurs. Question de rendre le tout plus divertissant pour les amateurs du genre, cette vengeance s'exerce avec un humour omniprésent, des effets spéciaux graphiques et plusieurs "punchlines" comiques à la Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone, Clint Eastwood, et tant d'autres. Une comédie d'action sanglante classée 16 ans et plus, ça vous intéresse ?

Dans un différent spectre du film d'action, prend aussi l'affiche aujourd'hui le film Moineau Rouge (v.f. de Red Sparrow). Encore une fois, un grand retour, celui de Jennifer Lawrence... dans un film "grand public". Elle avait offert toute une performance dans Mother!, film qui avait polarisé le public et qui s'adressait à un auditoire plus restreint. On la retrouve donc dans un suspense d'action, alors qu'elle joue une espionne russe faisant partie d'une équipe d'élite, en charge de s'attaquer à un espion haut placé de la CIA. Tension, action et revirements de situation seront au rendez-vous !

Finalement, troisième nouveauté de la semaine, le fort intéressant film québécois Charlotte a du fun, réalisé par Sophie Lorain, mettant en vedette toute une "brochette" d'acteurs de la relève. Il s'agit d'un film d'ado "nouveau genre", dont voici le synopsis:

Chaque année, le Jouets Dépôt engage des étudiants pour le temps des Fêtes. Charlotte en peine d'amour, Mégane anarchiste contre l'amour, et Aube, vierge qui rêve d'amour, toutes trois sous le charme des gars du magasin, postulent pour leur premier emploi à temps partiel. Charlotte, décidée à ne plus être une dépendante affective, explore sa liberté. Charlotte a du fun.

Finalement, avis aux intéressés, les matinées de la relâche seront de retour cette année, pour une cinquième édition. Du lundi au vendredi inclusivement, cinq films différents seront projetés chaque jour entre 10h00 et 10h30. Entrée au coût de 4$ par personne, taxes incluses. Les portes ouvriront à 9:30. 


Sur ce, bon weekend et bon cinéma !

 


Vieux Clocher de Magog 18 juin 2018
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
21 ans de traditions du monde à Sherbrooke

21 ans de traditions du monde à Sherbrooke
Tournée des microbrasseries : l’ascension des bières à Sherbrooke

Tournée des microbrasseries : l’ascension des bières à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Une centaine de jeunes rencontrent Laurent Duvernay-Tardif

Une centaine de jeunes rencontrent Laurent Duvernay-Tardif
Les Cantonniers à la recherche des 40 capitaines de leur histoire

Les Cantonniers à la recherche des 40 capitaines de leur histoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Centre culturel de l'Université de Sherbrooke 18 juin 2018
 
Alexandre Hurtubise
Vendredi, 25 mai 2018
Les blockbusters à ne pas manquer cet été

Sherbrooke pourra accueillir des championnats de BMX Par Vincent Lambert Lundi, 18 juin 2018
Sherbrooke pourra accueillir des championnats de BMX
Le rock’n roll, une science présentée au Musée Par Cynthia Dubé Vendredi, 15 juin 2018
Le rock’n roll, une science présentée au Musée
L’autisme dans le ventre? Par Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP Vendredi, 15 juin 2018
L’autisme dans le ventre?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous