NetRevolution_internetillimité
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Calendrier Annonces Classées
 
  CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette

L'Estrie débarque à Star Académie!

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Vendredi le 14 janvier 2022      

Les étoiles de Star Académie se rallumeront ce dimanche 16 janvier sur les ondes de TVA, alors que se tiendra le premier variété de cette nouvelle saison. Au terme des auditions qui ont été présentées cette semaine, cinq candidats de l'Estrie se sont vus attribuer la chance de participer à l'aventure.

 Pour les chanteurs amateurs, participer à la populaire téléréalité Star Académie représente un rêve éveillé, tant pour la visibilité que l'expérience procure, que pour l'occasion de performer sur une scène immense et d'être coaché par les plus grands de l'industrie musicale québécoise. 

La ronde d'auditions a permis au public de découvrir les 19 candidats qui participeront au premier variété de dimanche. De ce nombre, 5 candidats proviennent de l'Estrie; c'est donc dire qu'il y a du talent par chez nous! Rencontre avec de jeunes passionnés, enthousiastes et reconnaissants, prêts à tout pour vivre leur rêve à fond. 

À 17 ans, Camélia Zaki est la plus jeune participante de cette édition. La Sherbrookoise, qui a vécu sa petite enfance en Égypte, a toujours été très mature et autonome pour son âge. De son propre aveu, elle ne ressent pas la différence d'âge lorsqu'elle interagit avec les autres candidats. Tant sportive qu'artistique, elle effectue actuellement une technique en théâtre musical au Cegep de Ste-Thérèse. "Tout le monde le sait, Camélia sans la musique, ce n'est pas Camélia. En fait, la musique est plus qu'une passion pour moi, c'est mon moteur, ma raison de vivre. C'est ce que je veux faire de ma vie, je ne me vois absolument pas faire un métier routinier dans un bureau." 

La jeune chanteuse réalise également le rêve de son grand-papa en participant à l'aventure Star Académie, lui qui est si fier de sa petite-fille. Des 5 candidats estriens, Camélia s'est démarquée en méritant un bel honneur. En effet, à la fin de son audition, la directrice de l'Académie, Lara Fabian, lui a annoncé qu'elle y entrait directement, sans avoir à se battre  au premier variété pour obtenir sa place. Elle confie:"J'ai particulièrement hâte de suivre les ateliers d'interprétation avec l'excellente Guylaine Tremblay. Moi qui étudie le théâtre musical, ça me rejoint. Je suis aussi bien contente d'avoir accès à des cours de création qui m'offriront des outils pour, qui sait, écrire ma première chanson!"

 

 

Sandrine Hébert, quant à elle, est native de Coaticook, en campagne. Issue d'une grande famille tissée serrée, la jeune femme de 25 ans se passionne pour les chevaux et la musique. Depuis plus de 10 ans que Sandrine performe sur scène, en divers événements mais c'est depuis 4 ans qu'elle se produit de façon professionnelle en tant que chansonnière avec son conjoint. Ils font dans la pop, le rock, mais particulièrement dans le country, style musical qu'affectionne particulièrement Sandrine. 

L'an dernier, elle a fait partie du camp de sélection de Star Académie. L'aventure s'est terminée après cette étape pour elle, elle est donc très excitée de se rendre plus loin cette année. On lui a en effet annoncé, à la suite de son audition, qu'elle défendra sa place au premier variété. "Participer à Star Académie, c'est un rêve que peu de gens ont la chance de vivre. Je tente de vivre une étape à la fois, de savourer chaque moment. C'est déjà gros de m'être rendue là! Quel beau trip de gang, l'expérience d'une vie! C'est très impressionnant de le vivre de l'intérieur: la scène est immense, il y a une grosse équipe qui travaille sur le projet. Je suis privilégiée d'en faire partie, j'apprendrai à vitesse grand V.", s'enthousiasme Sandrine. 

 

 Marily Dorion, représentant la région de Sherbrooke, baigne dans la musique depuis toujours. Provenant d'une famille stricte et religieuse, elle a étudié en concentration musique dès son jeune âge. À l'adolescence, pour s'émanciper, Marily, flanquée de sa guitare, devient musicienne de rue dans le Vieux-Québec. Elle quitte ensuite pour Montréal où elle débute des études en musique pop et jazz. Son parcours prend toutefois un tournant inusité. Elle est invitée à partir pour une grande tournée en Malaisie, entre autres, au sein d'une troupe corporative. C'est un apprentissage intensif pour Marily, qui performe en chant et en danse lors de spectacles extravagants. 

Celle qui étudie actuellement en travail social confie avoir eu besoin de recul et être encore à la recherche de son propre style musical. Elle se produit régulièrement en solo, à titre de chansonnière s'accompagnant de sa guitare. Elle compose de la musique depuis longtemps mais est bien excitée à l'idée d'acquérir des outils pour l'écriture de textes lors des ateliers de création qui seront donnés cet année par Louis-Jean Cormier, l'idole de Marily. "C'est surréaliste pour moi de savoir que je vais participer au premier variété, aux côtés de Louis-Jean et de Daniel Bélanger, mes idoles. Quelle belle expérience, c'est un processus très formateur que de préparer le variété. C'est beaucoup de pratique, de répétition et si jamais je n'entrais pas à l'Académie dimanche soir, je me sentirais tout de même privilégiée de vivre ce que je vis jusqu'à présent.", raconte la musicienne. 

 Le nom d'Édouard Lagacé ne semblera pas étranger pour plusieurs. C'est que le chanteur de 27 ans, originaire de Cowansville, n'en est pas à ses premières armes sur scène. Il s'est entre autres rendu aux demi-finales de La Voix 6 et il a une enviable carrière de chansonnier corporatif où les contrats ne manquent pas. Mais bien qu'il se considère privilégié de pouvoir vivre de sa passion, Édouard aspire à une carrière musicale différente. 

Il confie: "Mon rêve ultime serait de vendre mes propres billets, pour mes propres shows, avec mes propres chansons. D'ailleurs, j'aimerais écrire, mais je n'ai jamais osé... Je me dis que si je passe le premier variété et que j'entre à l'Académie, les cours de création musicale me confirmeront si j'ai un talent d'auteur ou si je préférerai m'entourer de collaborateurs qui écriront pour moi." Le chanteur, également passionné de voyages, se décrit comme quelqu'un de curieux et ouvert. C'est donc tout l'aspect des apprentissages lors des cours, des ateliers et du contact avec les coachs qui l'attire le plus dans l'expérience Star Académie. Il ajoute: "Je vais vivre à fond cette semaine de répétition, qui représente déjà un beau trip en soi. Et je me croise les doigts pour dimanche!" 

 Finalement, c'est Krystel Mongeau, 25 ans et domiciliée à Sherbrooke, qui boucle le quintet de candidats estriens qui participeront au premier variété de dimanche soir. Celle qui a déjà participé à Mixmania 4 et à La Voix 6 aux côté d'Édouard, a attendu l'édition 2022 pour s'inscrire à Star Académie puisqu'elle est maman d'une petite fille de deux ans. Elle ne se sentait pas prête à s'éloigner d'elle l'an dernier. Cette année, toutefois, elle se sent d'attaque pour démontrer son talent et son unicité au Québec. Krystel se démarque par le style musical qui la passionne et se prête parfaitement à son timbre de voix: le country. Elle a d'ailleurs pris part à la tournée de la production Cowboy, expérience qu'elle a adorée. 

Krystel Mongeau possède un précieux bagage de scène. Elle a entre autres participé à la tournée estivale Starmania, produite par Québec Issime. "J'ai réalisé qu'avec la pandémie et l'arrivée de ma fille, la scène me manque beaucoup. Je tente ma chance à Star Académie confiante, motivée et avide d'apprendre de chacune des interactions avec les différents artistes et candidats que je vais côtoyer. J'espère tellement obtenir ma place à l'Académie à la suite du variété de dimanche!" 

 Souhaitons la meilleure des chances et le plus grand des plaisirs aux cinq fiers représentants estriens qui débutent la nouvelle aventure de Star Académie. Rappelons que l'édition 2022 sera animé par l'auteur-compositeur-interprète Marc Dupré, un habitué des téléréalités musicales. Lara Fabian conserve son poste de directrice de l'Académie alors que le corps professoral composé de Grégory Charles, Ariane Moffat, Vincent Vallières, Louis-Jean Cormier, Fouki et Guylaine Tremblay partagera son expertise aux académiciens. 

Le premier variété sera présenté ce dimanche 16 janvier dès 19h alors que le public sera certainement ébloui par le spectacle de grande envergure. Pour tout connaître du parcours des académiciens, c'est du côté de La Quotidienne, présentée du lundi au jeudi 19h30 que ça se passe!



Golf Longchamp_2022
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

La Fête des Vendanges 2022, Pastilles et Papilles font la Fête!

Jeudi le 12 mai 2022      
La Fête des Vendanges 2022, Pastilles et Papilles font la Fête!
STEBUC : Kobo Ramen

Mardi le 24 mai 2022      
STEBUC : Kobo Ramen
Les gagnants de la 33ème édition du Festival concours de Musique de Sherbrooke

Mardi le 17 mai 2022      
Les gagnants de la 33ème édition du Festival concours de Musique de Sherbrooke
Fête du Lac des Nations
NOS RECOMMANDATIONS
Modifications des conditions de travail : la prudence est de mise

Jeudi le 19 mai 2022      
Modifications des conditions de travail : la prudence est de mise
Plus de 67 000 $ amassés lors de la Campagne du Pain Partagé

Jeudi le 19 mai 2022      
Plus de 67 000 $ amassés lors de la Campagne du Pain Partagé
Suite au concert Gloire à l'Ukraine, un premier geste d’entraide

Mardi le 17 mai 2022      
Suite au concert Gloire à l'Ukraine, un premier geste d’entraide
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Perfomance_NC
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 25 mai 2022
Les guerres d’Évelyne

François Fouquet
Mardi, 24 mai 2022
Avant et après : supercherie et piège

L'animatout, les mercredis
Des Vélos en sécurité à Sherbrooke grâce à une application: Garage 529 Par Daniel Campeau Mercredi, 18 mai 2022
Des Vélos en sécurité à Sherbrooke grâce à une application: Garage 529
STEBUC : Sushi Taxi, où l’on déguste avec tous les sens Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mai 2022
STEBUC : Sushi Taxi, où l’on déguste avec tous les sens
L’ancien terrain des Hells à Lennoxville vendu à deux hommes d’affaires de Sherbrooke Par Daniel Campeau Mardi, 17 mai 2022
L’ancien terrain des Hells à Lennoxville vendu à deux hommes d’affaires de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous