SMLT_2021
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
COOPERATIVE FUNERAIRE SEPT 21
ACTUALITÉS / Estrie
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Mardi, 31 août 2021

La Fête régionale de la famille de la MRC de Coaticook remplacée cette année



 Imprimer   Envoyer 
Archives Estrie Plus

Annulée en 2020 en raison de la pandémie, la tenue de la traditionnelle Fête de la famille de la MRC de Coaticook demeure encore incertaine cette année. C'est pour cette raison que la MRC décide d'organiser la Fête de la Rentrée qui aura lieu le 18 septembre prochain.

Cette dernière remplacera donc les festivités qui ont habituellement lieu au mois de décembre. Pour cette première édition, l'événement se déroulera au parc Laurence et débutera dès 15 h. Les organismes de la région se mobiliseront pour offrir de l'animation pour toute la population. Activités artistiques, magie, danse en ligne, heure du conte seront au rendez-vous. Tous les citoyens des douze municipalités de la MRC de Coaticook y sont d'ailleurs conviés.

De plus, un spectacle pour toute la famille est prévu à 16 h 30 pour notamment distraire les plus jeunes. Un 5 à 7 est également planifié sous un chapiteau avec une ambiance musicale assurée par un DJ. Sur place, il sera possible de se procurer de la nourriture et de l'alcool. Plus tard en soirée, un spectacle grand public sera présenté à 19 h 15. Il s'agit d'une collaboration de la Radio coopérative CIGN qui s'associe à la MRC pour présenter une version estivale du spectacle « Accro à la vie » avec une foule d'artistes locaux. Les festivités se termineront par un feu d'artifice.

« Étant donnée l'incertitude du contexte sanitaire pour l'automne prochain et la possibilité ou non d'organiser des événements intérieurs, les élus de la MRC ont décidé de devancer la traditionnelle Fête de la famille du mois de décembre, qui avait dû être annulée en 2020, pour organiser une grande fête extérieure pour tous. Il est important pour nous d'offrir aux familles de la région une journée qui leur est dédiée, qui leur permet de s'amuser et de se réunir à nouveau », indique Françoise Bouchard, élue responsable des dossiers Famille et Ainés à la MRC de Coaticook.

Pour participer à ces activités, le passeport vaccinal, qui entre en vigueur le 1er septembre, sera exigé. De plus, pour assurer le respect des mesures sanitaires en vigueur, les gens désirant prendre part à cette occasion devront se procurer des billets en ligne. Ceux-ci sont toutefois gratuits. La MRC indique que le lien pour faire une réservation sera disponible sur sa page Facebook au cours des prochains jours.

Concernant le tirage des bourses pour les nouveaux enfants, ayant habituellement lieu lors de la Fête de la famille, il sera maintenu. Les inscriptions se dérouleront pendant l'automne et les gagnants seront connus au mois de décembre, gardant ainsi un semblant de normalité. 



ECOLOBOUTIQUE AUG 2021
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Faux policier, un homme sérieusement questionné par le SPS

Faux policier, un homme sérieusement questionné par le SPS
Quoi faire ce weekend?

Quoi faire ce weekend?
SMLT_2021
NOS RECOMMANDATIONS
Une thérapie contre la Covid fabriquée à Sherbrooke

Une thérapie contre la Covid fabriquée à Sherbrooke
Ne tuons pas la beauté du monde

Ne tuons pas la beauté du monde
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

HYUNDAI_USAGÉ_2
Inscription Infolettre EstriePlus.com
CCSI SHERBROOKE OCT 21
 
François Fouquet
Lundi, 25 octobre 2021
Choisir d’y croire… pareil!

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 octobre 2021
Ne tuons pas la beauté du monde

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Un cycliste frappé  mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin ! Par Daniel Campeau Lundi, 18 octobre 2021
Un cycliste frappé mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin !
Le défilé du Père Noël de Sherbrooke 2021 de retour le 27 novembre avec une nouvelle formule Par Daniel Campeau Jeudi, 21 octobre 2021
Le défilé du Père Noël de Sherbrooke 2021 de retour le 27 novembre avec une nouvelle formule
Un troisième trek au profit de La Maison Aube-Lumière  55 800$ pour les patients ! Par Daniel Campeau Lundi, 18 octobre 2021
Un troisième trek au profit de La Maison Aube-Lumière 55 800$ pour les patients !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut