RYTHME_RAT_2103
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 17 avril
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
RYTHME_RETOUR_2103
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Mercredi, 24 mars 2021

La Fête du Lac des Nations aura lieu cet été



 Imprimer   Envoyer 
Crédit photo - Facebook : Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance

Alors que la 39e édition de la Fête du Lac des Nations avait dû être annulée en raison des recommandations des gouvernements du Québec et du Canada pour contrer la pandémie, celui de 2021 devrait avoir lieu en juillet prochain.

La fête du parc Jacques-Cartier se déroulera du 13 au 18 juillet. D'ailleurs, cette mouture de l'événement soulignera son 40e anniversaire.

« On est assez positif qu'on peut tenir une fête en présentiel. On attend seulement les directives du gouvernement et les mesures que l'on devra mettre en place pour tenir l'événement », lance d'entrée de jeu le directeur général de l'événement, Jean-Pierre Beaudoin.

Il ajoute que l'équipe croit fermement qu'elle pourra offrir cette activité annuelle aux Sherbrookois puisque les salles de spectacles peuvent actuellement contenir 250 personnes en leur sein. Ainsi, étant un événement extérieur, celui qui s'occupe de préparer la Fête du Lac des Nations depuis 2003 suppose qu'il pourra accueillir plus de monde, suivant les mesures sanitaires qui leur seront imposées. D'ailleurs, le gouvernement devrait annoncer un programme tel qui est fait pour les artistes actuellement en salle de spectacle pour les différents festivals.

Alors que la vaccination se poursuit et que les cas supplémentaires de COVID-19 demeurent assez bas, M. Beaudoin demeure très positif d'offrir un événement à la hauteur des attentes des Sherbrookois. Il manque seulement quelques spécificités pour tenir une fête qui sera sécuritaire pour tous, tout en évitant la propagation du virus présent depuis un peu plus d'un an au Québec.

En ce qui concerne les coûts dont les gens devront débourser, le responsable indique qu'il devrait maintenir le même montant que les années antérieures. Ainsi, 20 $ sera demandé pour participer. Celui-ci demeure toutefois sujet à changement selon ce qui sera accepté par le gouvernement. 

Une réponse très positive

Étant enfermée chez eux, la population a extrêmement hâte de vivre une certaine vie normale. À la suite de la publication sur leur page Facebook, les organisateurs ont pu remarquer ce désir.

« La réaction d'hier sur les réseaux sociaux après notre publication a été assez folle. On peut vraiment sentir l'enthousiasme des gens qui souhaitent participer à différents événements.

Cette fébrilité, les responsables l'avaient également remarquée l'année dernière. Rappelons que, bien que la fête ait été annulée, l'équipe de la Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance avait proposé un mini festival en ligne gratuit. Durant trois soirées virtuelles, les groupes Bleu Jeans Bleu, Qualité Motel et les 2 Frères ont fait plaisir aux oreilles de plus de 100 000 personnes.

C'est d'ailleurs pour permettre aux gens de s'évader de cette pandémie que les organisateurs travaillent pour mettre en place cette traditionnelle fête bien appréciée des Sherbrookois. Les responsables recommandent à la population de suivre leurs différents médias sociaux afin de rester à l'affût des prochains développements. Dès que le gouvernement leur accorde le go, la programmation sortira quelque peu après puisque les responsables de l'événement travaillent avec les artistes depuis un bon moment déjà. 



Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Ludovick Bourgeois : charme et talent

Ludovick Bourgeois : charme et talent
Le territoire sauvage de Jean-François Létourneau

Le territoire sauvage de Jean-François Létourneau
Scie à Chaine Claude Carrier fév 2021
NOS RECOMMANDATIONS
Un individu ayant la COVID-19 s’est présenté à la Boutique Joséphine

Un individu ayant la COVID-19 s’est présenté à la Boutique Joséphine
Bilan COVID-19 du 13 avril

Bilan COVID-19 du 13 avril
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
MSSS COVID-19 phase 12 avril 21
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 16 avril 2021
Des prébiotiques dans le lait maternel ?

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 avril 2021
L’homme au turban

François Fouquet
Lundi, 12 avril 2021
Le printemps ne nous aidera pas, cette fois!

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Le REVE Nourricier continue son partage de connaissance en agriculture urbaine Par Maxime Grondin Mercredi, 14 avril 2021
Le REVE Nourricier continue son partage de connaissance en agriculture urbaine
Un individu ayant la COVID-19 s’est présenté à la Boutique Joséphine Par Maxime Grondin Mardi, 13 avril 2021
Un individu ayant la COVID-19 s’est présenté à la Boutique Joséphine
Bilan COVID-19 du 14 avril Par Maxime Grondin Mercredi, 14 avril 2021
Bilan COVID-19 du 14 avril
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut