Pour cette 19e édition, l'Automn'Art se déroulait
sous forme d'un encan virtuel. Il a permis de récolter un montant de 26 470 $
pour soutenir la Fondation Cégep de Sherbrooke.
L'événement se tenait du 19 au 26 novembre dernier sur la plateforme
Signature pro. Au total, il s'agit de 66 œuvres d'artistes en arts visuels qui
ont été mises à l'encan. Les fonds recueillis par cette activité serviront à épauler
les étudiantes et les étudiants du Cégep de Sherbrooke qui éprouvent des
difficultés financières.
« Cette édition unique en mode virtuel a amené son lot de
surprises et d'ajustement, mais a connu un franc succès. Les gens étaient au
rendez-vous et semblaient apprécier cette formule conviviale, sans pression,
qui leur permettait de suivre le déroulement de l'encan et de faire des mises dans
le confort de leur foyer. C'était une belle première, et sans doute pas la
dernière », indique Josée Mailloux, directrice de la Fondation Cégep de
Sherbrooke.
La Fondation Cégep de Sherbrooke tient d'ailleurs à
remercier tous ceux et celles qui ont participé à cette édition en se procurant
une œuvre. Les artistes qui ont offert leurs créations pour la cause ainsi que
les partenaires de l'événement : IMMEX Société immobilière, Énergie 106,1,
102.7 Rouge FM, Les laboratoires Charles Rivers, Desjardins et Raymond Chabot
Grant Thornton.