RYTHME – RAT - aout 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Novus Vitres Sherbrooke avril 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 13 août 2019

Hyundai Elantra 2020


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Avec un prix de départ de 17 099$, un design haut en couleur et des gadgets à la fine pointe de la technologie, on peut dire que la Hyundai Elantra 2020 a tout ce qu’il faut pour séduire. Ainsi, vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’elle figure parmi les voitures les plus populaires dans la province. Disons simplement que le constructeur coréen sait y faire en matière de petite voiture et ce dernier est d’ailleurs plus compétitif que jamais.

La Hyundai Elantra bénéficie de quelques améliorations mineures pour 2020 à commencer par sa toute nouvelle boîte CVT qui est particulièrement efficace. Cette dernière offre une conduite plus agréable et elle rend le moteur nettement moins bruyant que l’ancienne transmission, ce qui était l’une des plaintes les plus communes des acheteurs. Ça, c’est d’ailleurs la preuve que le constructeur coréen écoute sa clientèle lorsque vient le temps de mettre ses véhicules à jour. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas là la seule amélioration qu’on retrouve sur la Hyundai Elantra 2020 puisque cette dernière profite aussi d’une nouvelle suspension, mieux ajustée au style de la voiture et surtout à la conduite de ses propriétaires typiques.

Comme si ce n’était pas encore suffisant, la Hyundai Elantra 2020 a aussi droit à de nombreuses technologies en matière de sécurité à commencer par un système d’avertissement de collision frontale, le freinage d’urgence ainsi qu’un système d’aide au maintien de la voie. C’est le genre de technologie qu’on retrouve normalement dans les grandes voitures de luxe, mais comme vous le savez probablement déjà, Hyundai aime en offrir plus à sa clientèle à ce niveau. D’ailleurs, il y a une technologie que la Hyundai Elantra 2020 propose et qu’on ne retrouve que trop peu fréquemment sur les nouvelles voitures et il s’agit de l’alerte de baisse d’attention du conducteur. Ce système affiche une tasse de café pour vous dire d’aller vous reposer lorsqu’il détecte une conduite anormale de votre part.

Un moteur efficace

Dans sa version transitionnelle, la Hyundai Elantra ne propose qu’une seule motorisation, à savoir un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 147 chevaux et 132 livres-pied de couple, ce qui est un peu modeste dans la catégorie, mais c’est aussi ce qui permet à Hyundai d’assurer une certaine fiabilité à sa voiture sur le plan mécanique, car cette motorisation est loin d’être au sommet de ses capacités. Comme vous le savez probablement déjà, la Hyundai Elantra 2020 profite d’une toute nouvelle boîte CVT qui vient remplacer la transmission automatique à 6 rapports. Cette dernière n’était tout simplement pas efficace. À noter que la Hyundai Elantra n’offre toujours pas de rouage intégral. Avec 4 roues motrices, la petite berline du constructeur coréen aurait tout ce qu’il faut pour surpasser la compétition.

Un design bien étudié

Ce qu’il y a de plus intéressant avec la Hyundai Elantra 2020 toutefois, ce n’est pas ce qui se cache sous le capot, mais bien ce qu’on voit dès qu’on la croise du regard pour la première fois. C’est une voiture élégante et moderne qui ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage. Ses formes très angulaires sont audacieuses et se mélangent plutôt bien au style de sa carrosserie. Le regard de ses 2 énormes phares en forme de triangle donne un caractère unique à cette voiture.

Le meilleur dans tout ça, c’est que le tout se poursuit à l’intérieur de la voiture. Laissez-moi vous dire qu’on ne peut que lui offrir des compliments. D’abord, l’ergonomie a bien été étudiée, ce qui veut dire que l’habitacle est spacieux, mais que chaque commande est à sa place. Pour ce qui est du design, j’aime beaucoup la manière dont le tableau de bord et la console centrale semblent se tourner vers le conducteur. Ce genre de détail nous rappelle certaines voitures sportives des années 1990. Finalement la qualité globale de finition est irréprochable. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la Hyundai Elantra bénéficie d’un assemblage minutieux et précis.

Au final, la Hyundai Elantra 2020 n’est peut-être pas la première voiture qui nous vient en tête lorsqu’on cherche un nouveau modèle, mais elle reste certainement parmi les voitures les plus intéressantes de sa catégorie. Elle offre un rapport qualité/prix tout simplement incroyable et c’est une voiture qui baigne dans la technologie.


Club de Golf Milby aout 2019
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Buick Enclave 2020

Buick Enclave 2020
Nissan GT-R Nismo 2020

Nissan GT-R Nismo 2020
NOS RECOMMANDATIONS
Serge Savard crée un fonds de 5 M$ pour les étudiants-athlètes de L’Université de Sherbrooke

Serge Savard crée un fonds de 5 M$ pour les étudiants-athlètes de L’Université de Sherbrooke
Le 10e Festival de Rue de Lennoxville: une fête pour la communauté!

Le 10e Festival de Rue de Lennoxville: une fête pour la communauté!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

CONCOURS - Les Éditions de l'homme - aout 2019
Hyundai aout 2019
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 23 août 2019
Le magnésium, déjà entendu parler ?

René Dubreuil
Jeudi, 22 août 2019
Accueil princier au Royal Bromont

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 août 2019
Libéraux aux abois

Jérôme Blais
Mardi, 20 août 2019
Bien positionner sa balle de golf

François Fouquet
Lundi, 19 août 2019
À côté de la track

Hyundai Sherbrooke mai 2019
Quoi faire ce week-end Par Anita Lessard Jeudi, 22 août 2019
Quoi faire ce week-end
Voleur d'ordinateurs recherché par le SPS Lundi, 19 août 2019
Voleur d'ordinateurs recherché par le SPS
Serge Savard crée un fonds de 5 M$ pour les étudiants-athlètes de L’Université de Sherbrooke Par Anita Lessard Lundi, 19 août 2019
Serge Savard crée un fonds de 5 M$ pour les étudiants-athlètes de L’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous