magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
SPORTS / Régionaux
Jérôme Blais Par Jérôme Blais

Mercredi, 15 avril 2020

La force du mental en temps de crise; dans la vie comme sur le parcours.


Toute cette crise que nous vivons demandera d'être fort mentalement et d'opter pour une bonne attitude afin de traverser ce moment d'incertitude. C'est ici que je fais mon parallèle avec le golf. La force mentale, la résilience et une bonne attitude permettent d'accomplir ou de traverser bien des situations.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Jérôme Blais

La situation du Corona virus Covid-19 affecte le monde et le début de la saison de golf attendue par tous les golfeurs sera inévitablement retardée pour encore quelques semaines. Le beau temps lui, arrivera très bientôt et contribuera à la frénésie des golfeurs normalement à son apogée en avril et mai.

En attendant, l'industrie du golf tout comme les golfeurs doivent se conformer aux recommandations du gouvernement sur les restrictions de nos activités habituelles. Tout le monde doit faire sa part dans cet événement qui marquera l'histoire.

Les mesures actuelles de confinement et de restriction, combinées aux mois d'hiver, vont certainement ajouter à l'engouement des golfeurs en vue de l'éventuelle réouverture des parcours. Soyez certain que quand M. Legault donnera «le go», les terrains de golf seront prêts à accueillir les golfeurs affamés et passionnés.

Toute cette crise que nous vivons demandera d'être fort mentalement et d'opter pour une bonne attitude afin de traverser ce moment d'incertitude. C'est ici que je fais mon parallèle avec le golf. La force mentale, la résilience et une bonne attitude permettent d'accomplir ou de traverser bien des situations. Quoiqu'il arrive, il faut demeurer positif et dans le moment présent. Penser au pire et faire de l'anxiété sur l'avenir ne va avoir aucun effet sur ce qui va se passer au final. Même qu'une telle attitude risque d'altérer nos capacités à bien réagir quand l'opportunité de jours meilleurs se présentera. À quoi bon trop s'en faire pour des choses sur lesquels nous avons aucun ou peu de contrôle. Se tourmenter, paniquer et se stresser n'aura aucun effet sur ce qui va arriver ou non. Si des événements doivent arriver, qui sont hors de notre contrôle, ils vont arriver. Que ce soit pour le meilleur ou pour le pire. Mais une chose est sure, avoir une attitude négative va certainement avoir un impact négatif sur notre quotidien, notre entourage et notre santé mentale.

Au golf la force mentale, le positivisme et le moment présent sont aussi primordiaux. Sur le parcours on a beaucoup de temps entre les coups afin de penser, comme en ce moment avec cette période de confinement à la maison. Là est tout le défi ! Quand tout va bien c'est plutôt facile d'être fort mentalement. Mais quand ça va moins bien, comme lors de déboires sur le parcours, c'est là qu'on est plus susceptible de verser dans les mauvaises pensées et de perdre le focus. Aujourd'hui avec le Covid-19, c'est le temps de pratiquer notre force mentale en restant positif et optimiste. Pas toujours facile à faire, mais se dire que tout va bien aller n'est pas un signe d'aveuglement volontaire. C'est un moyen de relativiser les choses durant une période critique et d'essayer de garder un bon moral, ce qui est toujours le bienvenu en période de crise.

En terminant, une chose est sûre! Après avoir bien entraîné votre attitude et votre force mentale en cette période du Covid-19, fort à parier que vous serez désormais plus solide mentalement sur le parcours. Un petit double bogey ici et là n'est rien comparé aux bouleversements que le monde aura vécus au printemps 2020.

Bon golf !

Jérôme Blais, PGA du Canada.

Professionnel en titre, Golf Château Bromont.

Site web: https://jeromeblais.com/

Facebook: https://www.facebook.com/JeromeBlaisProGolfeur/

 


Écoloboutique juillet 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Un nouveau comité organisateur pour le Novice-O-Rama

Un nouveau comité organisateur pour le Novice-O-Rama
La Covid: Fausse balle pour la Classique Pif

La Covid: Fausse balle pour la Classique Pif
NOS RECOMMANDATIONS
La Maison du cinéma ouvrira ses portes le 3 juillet

La Maison du cinéma ouvrira ses portes le 3 juillet
Cinq introductions par effraction, suspects arrêtés

Cinq introductions par effraction, suspects arrêtés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos_juin2020
 
François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2020
Les clichés du miroir

Sarah Beaudoin
Lundi, 6 juillet 2020
Chronique en rappel - Parlons sexe, genres et identité

Alexis Jacques
Jeudi, 2 juillet 2020
Chronique en rappel - Agile âgisme

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 juillet 2020
Le pays qui refuse de naître

Jérôme Blais
Mercredi, 1 juillet 2020
La pression des mains

Nathalie Larocque
Mercredi, 1 juillet 2020
Chronique en rappel - Parcours scolaire parsemé d'étiquettes

JD 22 juin 2020
Concours Ma bucket list
L’ÉTÉ 2020 SANS FESTIVAL, VRAIMENT? Jeudi, 2 juillet 2020
L’ÉTÉ 2020 SANS FESTIVAL, VRAIMENT?
Disparition d'un octogénaire en Estrie Mardi, 30 juin 2020
Disparition d'un octogénaire en Estrie
La Maison du cinéma ouvrira ses portes le 3 juillet Mardi, 30 juin 2020
La Maison du cinéma ouvrira ses portes le 3 juillet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous