Hyundai juin 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 23 juillet
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
Hyundai juin 21
ACTUALITÉS / Estrie
Mardi, 26 mai 2020

Élisabeth Brière lance un forum pour la relance


Aux premières loges des défis des entreprises sherbrookoises, la Chambre de commerce et d'Industrie de Sherbrooke était le partenaire tout désigné pour cet évènement.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Emilie Rouleau; Éliabeth Brière

La période de déconfinement qui s'amorce permet aux acteurs économiques sherbrookois de débuter lentement une reprise économique. La députée fédérale de Sherbrooke, Élisabeth Brière, souhaite que cette relance soit créée et réfléchie par la communauté d'affaires, et ce, de manière concertée. C'est pour cette raison qu'elle lance son Forum de la relance sherbrookoise.

En partenariat avec la Chambre de commerce et industrie de Sherbrooke (CCIS), ce forum virtuel, qui se déroulera le 4 juin prochain, sera l'occasion pour les participants de partager leurs idées pour une relance réussie, mais également d'en apprendre davantage sur les différents programmes fédéraux et d'assister à des conférences enrichissantes.

« Les temps sont durs pour nos entreprises et je saisis très bien l'inquiétude de plusieurs entrepreneurs. Je souhaite qu'on se serre les coudes et qu'on mette à profit les idées créatives et novatrices de chacun pour créer la relance la plus efficace possible. Nous devons redoubler d'efforts et de créativité pour trouver des moyens différents de relancer nos entreprises », a affirmé la députée Brière.

Aux premières loges des défis des entreprises sherbrookoises, la Chambre de commerce et d'Industrie de Sherbrooke était le partenaire tout désigné pour cet évènement. « Nous vivons dans l'inconnu. La bourse a horreur de l'inconnu, les entrepreneurs aussi. Cette situation amène à réfléchir sur nos façons de faire et l'innovation doit être au rendez-vous. Nous souhaitons que nos membres se joignent à nous pour participer à ce Forum qui nous permettra de mettre nos forces en commun au profit de notre économie locale », a précisé le président de la CCIS, monsieur Réjean Caouette.

Ce forum constituera également une occasion unique d'échanger avec des conférenciers de renom. L'honorable Jean-Yves Duclos, président du Conseil du trésor du Canada, discutera avec les participants de sa vision de la reprise économique du Canada. La conférence de Monsieur Jean-Guy Côté, directeur associé Institut du Québec, s'intitulera quant à elle: «Emploi et reprise : quelle voie prendre».

« Je lance un appel à notre communauté d'affaires. Joignez-vous au Forum de la relance sherbrookoise et partagez vos idées. Repensons l'économie sherbrookoise pour qu'elle reprenne de façon innovante. Nous avons la possibilité de tirer profit de cet arrêt pour se Lyréinventer. Travaillons en équipe au bénéfice de tous! »  , a conclu la députée de Sherbrooke.

Les acteurs économiques souhaitant participer au Forum de la relance peuvent s'inscrire dès maintenant via la plate-forme Zoom de la CCIS (https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_vzf9UL7TRNe4NvbB0Rqs1A). L'évènement aura lieu le 4 juin prochain de 9h à 11h.

L'inscription est gratuite, mais les places sont limitées. Les participants souhaitant proposer des idées peuvent les transmettre dès maintenant à forumsherbrooke@gmail.com afin de réserver leur temps de parole.


Coop Funéraire arrangements oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Disparition de Maurice Lampron : le SPS demande à la population d’ouvrir l’oeil

Disparition de Maurice Lampron : le SPS demande à la population d’ouvrir l’oeil
Le SPS recherche un homme de 80 ans

Le SPS recherche un homme de 80 ans
Musée Nature Science Sherbrooke JUIL 21
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition de Maurice Lampron : le SPS demande à la population d’ouvrir l’oeil

Disparition de Maurice Lampron : le SPS demande à la population d’ouvrir l’oeil
IGA remet 5000$ au Club Envolley

IGA remet 5000$ au Club Envolley
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Coop Funéraire arrangements oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos juin 21
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 juillet 2021
Justin au pays des élections

François Fouquet
Lundi, 19 juillet 2021
L’amitié non industrialisée

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
IGA remet 5000$ au Club Envolley Par Maxime Grondin Vendredi, 16 juillet 2021
IGA remet 5000$ au Club Envolley
Surdité et intimidation : un livre pour tenter de faire une différence Par Maxime Grondin Vendredi, 16 juillet 2021
Surdité et intimidation : un livre pour tenter de faire une différence
Lyne Bessette renonce à un second mandat Par Maxime Grondin Vendredi, 16 juillet 2021
Lyne Bessette renonce à un second mandat
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut