magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Un incendie à la ferme Beaulieu de Waterville
 
AFFAIRES
Affaires
Entreprises d’ici
Accueil
AFFAIRES / Affaires
Vendredi, 6 septembre 2019

Un nouvel espace de coworking à Sherbrooke


Il offre notamment des espaces communs et aires de détente, un mobilier moderne et complet, l’accès à internet haute vitesse, au Wi-Fi, aux imprimantes et scanneurs, et à des salles de conférence.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Commerce Sherbrooke

Les petites entreprises, startups, travailleurs autonomes et télétravailleurs peuvent maintenant profiter d'un tout nouvel espace de travail partagé à Sherbrooke.

Situé au 1635 rue Galt Ouest, à mi-chemin entre l'Université de Sherbrooke et le centre-ville, E-Space Reso est un espace de coworking conçu comme un lieu de travail inspirant pour qu'il favorise la productivité, l'innovation et la collaboration. L'établissement est en opération depuis le début du mois de septembreE-Space Reso a été pensé pour plaire aux professionnels à la recherche d'un milieu de travail efficace, agréable et flexible. Il offre notamment des espaces communs et aires de détente, un mobilier moderne et complet, l'accès à internet haute vitesse, au Wi-Fi, aux imprimantes et scanneurs, à des salles de conférence et même à une cuisinette.

« Nous offrons trois forfaits de location, adaptés aux réalités de chacun. Du poste de travail non attribué dans l'espace commun aux bureaux privés, chaque professionnel trouvera un forfait correspondant à son budget et aux besoins de son entreprise, tout en lui permettant de travailler, d'inviter ses clients et même d'échanger avec des entrepreneurs vivant des réalités professionnelles similaires! », explique Nassim Sellami, l'un des promoteurs du projet, qui a lui-même fréquenté certains espaces de travail partagé montréalais à titre de consultant. « Le coworking est une solution bien plus abordable que la location d'un bureau et qui a l'avantage d'être un milieu de vie et de collaboration stimulant », ajoute-t-il. Grâce à un système de carte à puces, il est possible pour les locataires d'accéder à leur espace de travail 24 h/24 h. Le système de location d'espaces de travail et de salles de conférences s'opère par l'intermédiaire d'une application web, également accessible à tout moment du jour ou de la nuit.

« Les entrepreneurs ont besoin de flexibilité et d'efficacité. C'est pourquoi nous utilisons la technologie pour faciliter l'accès à nos locataires et aux entreprises externes ayant besoin d'un local pour quelques heures. Grâce à l'application Stripe, l'utilisateur peut effectuer des paiements en ligne en toute simplicité et de façon tout à fait sécuritaire », explique Nassim Sellami.

Si les lieux promettent modernité et avant-gardisme, l'aspect collaboratif demeure central chez E-Space Reso. « Qui dit espace de coworking dit également respect des aires communes, de son espace de travail et de son prochain. Nous voulons réellement créer une culture de collaboration et de respect chez E-Space Reso », poursuit-il.

Ce nouvel aménagement suit une tendance observée un peu partout à travers le monde. Les petites entreprises et les travailleurs autonomes se regroupent en de mêmes lieux pour maximiser l'utilisation de locaux et d'équipements. Cela permet des économies d'échelle et de décloisonner l'espace pour ceux qui ont a travailler sous un même toît.

 


Mc Donald's - emploi automne 2019
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Espace TI: partager les locaux de travail

Espace TI: partager les locaux de travail
Royer s'offre un usine ultra-moderne

Royer s'offre un usine ultra-moderne
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
Mon char, ma réussite : tasse-toi, mon’oncle

Mon char, ma réussite : tasse-toi, mon’oncle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 5 septembre 2019
Codicille oui, mais…

Jacinthe Dubé 5 septembre 2019
Agresseur adepte de salon de coiffure Lundi, 9 septembre 2019
Agresseur adepte de salon de coiffure
Utilisation de monnaie contrefaite Vendredi, 13 septembre 2019
Utilisation de monnaie contrefaite
Quoi faire ce week-end Par Anita Lessard Jeudi, 12 septembre 2019
Quoi faire ce week-end
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous