Fondation du CHUS novembre 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 
-10°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
L'actualité en vidéos
Affaires & juridique
L'actualité en photos
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Ça se passe chez nous!
Blogue
Coopérative funéraire de l'Estrie 14-18 nov 2018
ESTRIE /
Ça se passe chez nous
Mercredi, 24 octobre 2018

Les Défenseurs de Leucan s’unissent pour les 40 ans de l’Association



 Imprimer   Envoyer 

C'est hier soir, le 23 octobre 2018, que se tenait la Soirée des Défenseurs, la soirée-bénéfice au profit de Leucan Estrie, dans les locaux du restaurant O Chevreuil - Taverne Américaine. Un esprit de solidarité et de générosité régnait dans la salle bondée, qui regroupait près de 200 Défenseurs des enfants atteints de cancer. Afin de marquer le coup pour les 40 ans de l'Association, Leucan Estrie avait comme mission d'amasser la somme symbolique de 40 000 $. L'élan de générosité des gens d'affaires et de la population aura permis de dépasser l'objectif en amassant 42 492 $.

Monsieur Marco Boucher, Directeur général de la Caisse Desjardins des Deux-Rivières de Sherbrooke et président d'honneur de la soirée, est enchanté par la générosité des gens et souligne l'importance de soutenir la cause de Leucan. «J'ai immédiatement accepté l'invitation de me joindre à la cause de Leucan Estrie à titre de Défenseur en chef et je suis heureux de constater l'élan de générosité des gens qui ont participé à cette soirée-bénéfice. Nous contribuons tous à soutenir les enfants atteints du cancer et leur famille dans ces moments difficiles».

Léa-Maude Roy, porte-parole de l'événement, a appris qu'elle était atteinte d'un lymphome de Hodgkin en 2015. Leucan a été d'un immense soutien pendant ses traitements. « J'ai découvert tout ce que Leucan fait pour soutenir les enfants et leur famille. Ils sont présents à tous les instants à travers leurs nombreux services, notamment la massothérapie et le soutien affectif et contribuent à rendre la vie plus douce pendant les traitements ».

Une savoureuse soirée
Touchés par la cause, plusieurs restaurateurs de la région se sont unis sous le titre de Défenseurs Épicuriens afin d'offrir des bouchées et des boissons aux convives. Bien qu'ils soient concurrents, ils ont tous décidé de s'allier pour soutenir les enfants atteints de cancer de la région. O Chevreuil - Taverne Américaine, le Datoni, L'Empreinte, LoRé, les Vraies Richesses, le
Vignoble Cep d'Argent, Siboire, le King Hall, MysTea et le mixologue Maxime Boivin se sont réunis pour la cause et ont permis aux 200 convives invités de savourer de délicieuses bouchées en accord avec des boissons spécialement préparées pour l'événement.

Le street art au service des enfants atteints de cancer de leur famille
Sensible à la cause de Leucan, l'artiste muraliste Nicolas Lareau, dont on peut admirer les oeuvres sur plusieurs murs dans la ville, a créé une oeuvre unique en temps réel pendant la soirée, qui a ensuite été mise à l'encan. Les invités ont également pu assister à une prestation surprise de popping, élaboré spécialement pour la cause par cinq danseurs du Studio A2.

Les Grands Défenseurs, Leaders et ambassadeurs de Leucan : tous unis pour les enfants
Leucan Estrie tient à remercier Immex Société Immbilière, Siboire, RTSI ainsi que les laboratoires Charles River de Sherbrooke pour leur précieux soutien à titre de Grands Défenseurs ainsi que les Leaders Media Spec, Burger King, Scores, Rouge 102.7, La Tribune, Club de Golf Venise, Équipe Précision Auto, CDE Solutions Informatiques, Loutec, Gentek, Verrier et Associés inc, Club Rotary de Sherbrooke ainsi que Sandy Scullion et Marie Hélène Moreno, qui ont entre autres permis à Leucan d'atteindre l'objectif symbolique de 40 000 $ pour souligner les 40 ans de l'Association. Rappelons que Leucan Estrie continuera ses démarches tout au long de l'année afin de trouver ses 40 leaders.

Un merci aux ambassadeurs Josée Brossard, hémato-oncologue pédiatre au CIUSSS de l'Estrie - CHUS, Pierre Tremblay, Vice-Président Administration et développement des affaires chez RTSI, ainsi qu'à André Guilbault, conseiller en placement chez Valeurs Mobilières Desjardins qui ont permis de faire rayonner l'événement et l'Association à travers la communauté.

À propos de Leucan Estrie
Leucan Estrie fait partie des neuf bureaux régionaux de Leucan, l'Association fondée en 1978. Dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie, Leucan est une alliée fidèle de centaines de membres dans la région touchés par le cancer pédiatrique. Grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine, l'Association peut offrir des services distinctifs et adaptés auxquels s'ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d'information Leucan.

Fondation Rock-Guertin - Collectes de denrées 2018
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Un mégot de cigarette aurait causé l’incendie

Un mégot de cigarette aurait causé l’incendie
Saisie de cocaïne et de crack: un homme de 32 ans arrêté

Saisie de cocaïne et de crack: un homme de 32 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
De plus en plus de vétérinaires désapprouvent le dégriffage des chats

De plus en plus de vétérinaires désapprouvent le dégriffage des chats
L’éléphant dans la pièce

L’éléphant dans la pièce
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Ameublement Brand Source Gilles Boisvert 1 novembre 2018
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 novembre 2018
Le triomphe pervers de Trump

William Lafleur
Mercredi, 14 novembre 2018
Tu veux perdre du poids? Lèves-en

Alexis Jacques
Mardi, 13 novembre 2018
Maîtres du temps

APCHQ Estrie
Lundi, 12 novembre 2018
L'entretien d'une vieille cheminée

François Fouquet
Lundi, 12 novembre 2018
Une société écartelée

Jacinthe Dubé 29 oct 2018
Fondation Rock-Guertin - Collectes de denrées 2018
Un mégot de cigarette aurait causé l’incendie Par Cynthia Dubé Jeudi, 8 novembre 2018
Un mégot de cigarette aurait causé l’incendie
L’éléphant dans la pièce Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 novembre 2018
L’éléphant dans la pièce
Incendie au 1015 rue de la Montagne Par Cynthia Dubé Jeudi, 8 novembre 2018
Incendie au 1015 rue de la Montagne
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous