SMLT_2021
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
COOPERATIVE FUNERAIRE SEPT 21
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Mercredi, 22 septembre 2021

Cuisine Idéale souhaite centraliser ses opérations



 Imprimer   Envoyer 
Photo fournie

L'entreprise sherbrookoise Cuisine Idéale investit dans un projet évalué à environ 25 millions de dollars afin de construire un nouveau bâtiment pour centraliser ses opérations. Ce site sera situé sur la rue Robert-Boyd.

Le fabricant de cabinets a récemment fait l'acquisition d'un terrain de 170 000 pieds carrés et celui-ci correspondra au nouveau siège social. De plus, une usine y sera également construite. En fait, ayant en opération quatre sites manufacturiers ainsi qu'un établissement pour les bureaux, ce projet permettra de centraliser ses opérations au sein du parc industriel régional de Sherbrooke. Ainsi, les bureaux administratifs se retrouveront à cet endroit en plus de trois lignes de production.

« Cela fait un moment déjà qu'on pense à la construction d'un nouveau siège social. On est vraiment fébrile d'avoir franchi la première étape! », explique Jean-Bernard Gagnon, vice-président de la compagnie.

Les travaux débuteront cet automne pour être menés à terme en 2023. De plus, la direction de l'entreprise, qui vient de célébrer ses 50 ans d'existence, mettra en place plusieurs installations pour ses employés comme un gymnase complet, une salle de repos, une cafétéria dernier cri et une climatisation.

Motivations

Cuisine IdéaleCette décision a, entre autres, été prise afin d'améliorer les conditions de travail des employés de Cuisine Idéale. D'ailleurs, avec la pandémie et ses effets sur la santé psychologique, la compagnie entrevoit que l'annonce d'un déménagement dans un espace plus vaste et complètement rénové rehausse le moral de tous, est-il indiqué dans un communiqué.

« On veut vraiment mettre l'accent sur la qualité de vie de nos employées et employés avec le nouveau site [...]  Notre première usine devient de plus en plus désuète, restreinte, et avec la croissance qu'on connaît actuellement, un nouvel espace s'impose », mentionne M. Gagnon.

De plus, l'entreprise souhaite également augmenter le nombre de postes spécialisés au sein de son équipe en plus de s'inscrire dans l'industrie 4.0 avec les technologies numériques.

« Avec son important projet d'expansion et de consolidation, Cuisine Idéale accélérera son passage à l'industrie 4.0, déjà entamé depuis quelques années, pour gagner en productivité et en compétitivité dans un marché hautement concurrentiel. L'entreprise familiale est un exemple inspirant de pérennité dans le secteur manufacturier sherbrookois », commente Nathalie Prince, directrice - Services aux entreprises de la filière-clé Industrie manufacturière et fabrication de pointe chez Sherbrooke Innopole.

Selon les données de la National Kitchen and Bath Association, puisque les consommateurs ont économisé durant la quarantaine, ceux-ci sont plus enclins à combiner des projets de rénovation avec des produits haut de gamme. Ainsi, ces changements sont aussi motivés par cette demande du marché qui risque d'être plus forte dans les prochaines années, et ce, autant au Canada qu'aux États-Unis, où l'entreprise sherbrookoise œuvre.


ECOLOBOUTIQUE AUG 2021
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
32 000 dollars à gagner en achetant local grâce à la campagne Mes Achats à quelques pas

32 000 dollars à gagner en achetant local grâce à la campagne Mes Achats à quelques pas
SMLT_2021
NOS RECOMMANDATIONS
Jeune homme de 20 ans arrêté pour meurtre

Jeune homme de 20 ans arrêté pour meurtre
Un cycliste frappé  mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin !

Un cycliste frappé mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

HYUNDAI_USAGÉ_2
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Boucherie du terroir A nov 2020
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 30 septembre 2021
RECOURS ET FRUSTATION

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Une vie, un sentier, des repères Par François Fouquet Lundi, 18 octobre 2021
Une vie, un sentier, des repères
Un cycliste frappé  mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin ! Par Daniel Campeau Lundi, 18 octobre 2021
Un cycliste frappé mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin !
Jeune homme de 20 ans arrêté pour meurtre Par Daniel Campeau Jeudi, 21 octobre 2021
Jeune homme de 20 ans arrêté pour meurtre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut