magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Disparition mystérieuse d'un sherbrookois
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
BLOGUE / Blogue
Lundi, 29 juin 2020

Les 4 règles à appliquer avant d'offrir un cadeau



 Imprimer   Envoyer 

À Noël, il est tout à fait normal que nous donnions de bons cadeaux à nos enfants, mais des études récentes ont montré que cela pouvait générer des tendances de consommation. Puisque nous savons que vous vous souciez du bien-être de vos petits, nous vous avons apporté une bonne alternative pour faire face à la situation. Il s'agit d'une technique connue sous le nom de «règle des 4 cadeaux», qui contribuera à éliminer le fameux «syndrome du garçon consommateur». Que pensez-vous si nous abordons le sujet?

Tout d'abord, vous devez savoir qu'il est assez complexe d'éliminer ce besoin créé de recevoir un cadeau de Noël. Cela est dû en partie à la pression sociale, mais à aucun moment ne devez-vous croire que donner est totalement négatif. Au contraire! Il y a une nette satisfaction à offrir un cadeau à quelqu'un d'autre.

Ne vous méprenez pas sur notre position. Nous ne blâmons pas le capitalisme, car il encourage l'effort et le dur labeur pour le profit. Le consumérisme est une vague totalement différente, et il est étranger à la culture ou à l'accent politique. Il peut être encouragé ou ralenti à la maison!

Pour tout ce qui précède, et comme nous l'avons souligné au début, le garçon ou la fille peut créer une mentalité de toujours vouloir des cadeaux. Il peut devenir quelque peu gâté, et c'est ce que nous devons éviter à tout prix. Au lieu de cela, la générosité, l'humilité, entre autres, devraient être encouragées. Pour cela, la règle des 4 cadeaux fonctionnera pour vous.

Quelles sont les 4 règles d'or pour donner à Noël et lors d'occasions spéciales?

La liste que nous montrerons ci-dessous concerne les 4 règles que vous devez appliquer lors de la sélection d'un cadeau. De cette façon, vous pouvez maintenir la tradition de Noël, tout en aidant à former de bonnes habitudes chez vos enfants.

1. Rendez le cadeau pratique
Essayez de vous concentrer sur le fait de ne donner que quelque chose de pratique, que vous pouvez utiliser et que vous utilisez finalement souvent. Cela peut être un vêtement, un stylo, des accessoires pour vos activités préférées (si vous êtes un athlète, un musicien ou un amateur d'art). De cette façon, le cadeau aura une double valeur, il sera beau et utile!

2. Vous en avez vraiment besoin
Pour éviter de promouvoir le consumérisme, vous devriez lui donner quelque chose dont il a vraiment besoin à Noël. Pas de choses hors de propos! c'est pourquoi une belle tasse décorée (que vous utiliserez tous les matins pour le petit déjeuner), un pull de Noël (utile pour les jours froids) ou une bonne paire de chaussures serait super. Bien sûr, nous ne disons pas que vous ne devez pas lui donner de jouets, tant qu'ils sont éducatifs.

3. Qui le veut vraiment
Un autre point important est de considérer que votre enfant veut vraiment ce type de cadeau. Cela n'aidera pas si c'est quelque chose d'utile, et je m'exerce si vous ne le voulez pas. Essayez de lui parler souvent pour obtenir plus d'informations. Allez, de cette façon, vous mettrez davantage l'accent sur l'union du père, de la mère et du fils!
Comme point supplémentaire, essayez de ne lui donner ce qu'il veut que s'il a atteint un objectif. Quelque chose comme une récompense, pour avoir obtenu de bonnes notes, un bon comportement et des efforts. Évidemment, vous ne devez pas en faire trop dans cette pratique, car vous penserez que vous ne devez-vous efforcer que d'obtenir des cadeaux.

4. Que cela sert à votre éducation
La quatrième règle du don implique que tout ce que vous lui donnez a une valeur éducative directe ou indirecte. Comme mentionné, il peut s'agir d'un jouet éducatif. En outre, une bonne alternative consiste à offrir un livre en cadeau; Il vous aidera à élargir vos connaissances, à utiliser votre temps libre et à être organisé.

Ce n'est pas seulement un cadeau, c'est l'éducation de vos enfants

D'un autre côté, vous devez non seulement vous limiter à donner un produit ou un objet physique (tangible), mais cela peut aussi être une sortie en famille, une excursion ou une activité de loisir. De cette façon, vous ferez la promotion des valeurs familiales et vous vivrez de bonnes expériences, un excellent cadeau de Noël!

N'oubliez pas que tout cela est pour le développement de vos enfants, pour ce que cela vaut. C'est toujours bien d'avoir un joli détail à Noël, et si vous respectez les 4 règles mentionnées, vous n'aurez pas à vous inquiéter. Par conséquent, gardez à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'arrêter de donner, mais plutôt de savoir comment et quoi donner!

Et si vous ne savez pas quoi donner? N'oubliez pas, un bon livre, un pull de Noël, un jeu de société. Il existe de nombreuses options et à un bon prix, vous ne devez donc pas tomber dans le désespoir. D'un autre côté, vous pouvez demander à la personne de vous aider à choisir, en lui posant directement des questions sur ses goûts.

Enfin, laissez-nous vous inviter à faire preuve de créativité. Vous pouvez décorer chaque cadeau pour que l'enfant ou la personne spéciale ressente votre grand intérêt à le rendre heureux. Après tout, à quoi servent les cadeaux? Prenez votre temps et choisissez celui qui répond aux 4 règles que nous vous avons enseignées.

 


Hyundai Sherbrooke Kona juillet 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Lac Magog 11 infractions pour ne pas avoir porté sa veste de flottaison !

Lac Magog 11 infractions pour ne pas avoir porté sa veste de flottaison !
Le projet de construction de nouveaux bâtiments sur le site des Terrasses du golf franchit une étape décisive

Le projet de construction de nouveaux bâtiments sur le site des Terrasses du golf franchit une étape décisive
NOS RECOMMANDATIONS
Transfert et démarrage d’entreprise agricole L’ARTERRE en Estrie : ça marche!

Transfert et démarrage d’entreprise agricole L’ARTERRE en Estrie : ça marche!
Le grand déboulonnage…

Le grand déboulonnage…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Geneviève Hébert députée juillet 2020
 
François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2020
« M’as te montrer à vivre! »

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 10 juillet 2020
J’ai pris 10lbs depuis le début de la pandémie

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2020
Le grand déboulonnage…

Alexis Jacques
Mardi, 7 juillet 2020
Chronique en rappel - Nous avons peur!

Jérôme Blais
Mardi, 7 juillet 2020
Pluie pas pluie j’y vais !

Jacinthe Dubé 5 juin20
Concours Ma bucket list
Un nouveau service de livraison mutualisé pour les commerçants sherbrookois Samedi, 11 juillet 2020
Un nouveau service de livraison mutualisé pour les commerçants sherbrookois
J’ai pris 10lbs depuis le début de la pandémie Par Pierre-Olivier Pinard Vendredi, 10 juillet 2020
J’ai pris 10lbs depuis le début de la pandémie
Chronique en rappel - Nous avons peur! Par Alexis Jacques Mardi, 7 juillet 2020
Chronique en rappel - Nous avons peur!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous