Radio-Canada Info
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
SPORTS / Régionaux
Vendredi, 11 septembre 2020

Première compétition de patinage de vitesse à Sherbrooke...sans spectateurs



 Imprimer   Envoyer 
Les 12 et 13 septembre, à l'aréna Eugène-Lalonde, le CODEPS (Comité organisateur d'événements en patinage de vitesse) a le plaisir d'accueillir la première compétition de patinage de vitesse courte piste de la saison au Québec.

Les 12 et 13 septembre, à l'aréna Eugène-Lalonde, le CODEPS (Comité organisateur d'événements en patinage de vitesse) a le plaisir d'accueillir la première compétition de patinage de vitesse courte piste de la saison au Québec.

Le calibre y sera relevé puisqu'il s'agit d'une épreuve de niveau élite. Après une saison écourtée, les athlètes ont bien hâte de chausser leurs patins de nouveau. Ce sera une occasion pour les patineuses et les patineurs de venir «tester» leur forme et leur nouvelle technique avec le meilleur calibre d'athlète en province et au pays! Avec la réalité actuelle causée par la COVID-19, le déroulement de la compétition sera ajusté de plusieurs façons.

Avec l'appui du CPVS (Club de patinage de vitesse de Sherbrooke) et de la FPVQ (Fédération de patinage de vitesse du Québec), le CODEPS a décidé d'aller de l'avant avec cette compétition puisqu'il est possible d'offrir un environnement sécuritaire pour les athlètes, entraîneurs, bénévoles et tous ceux présents dans l'aréna.

En ces moments particuliers, les mesures sanitaires seront la grande nouveauté du moment et la compétition de déroulera à huis-clos. Tous devront être des plus vigilants et des plus respectueux des consignes, alors que la suite de la saison est en jeu. 

Des recommandations spécifiques, en accord avec les directives de la Santé publique, ont été élaborées par PVC (Patinage de vitesse Canada), la FPVQ et le CPVS. Le CODEPS s'est appliqué à les mettre en place dans l'aréna pour respecter la distanciation sociale, élément clé pour la sécurité de tous.

Les nouveaux protocoles instaurés lors de cette première compétition serviront en quelque sorte de standard pour les épreuves à venir. D'où l'importance de cette épreuve pour toute la communauté du patinage de vitesse québécois.

Toutes les personnes inscrites qui vont se présenter à l'aréna doivent  prendre connaissance du Guide du participant publié par le Comité organisateur d'événements de patinage de Sherbrooke au www.codeps.org.

Pas moins de 11 patineurs originaires de Sherbrooke prendrons le départ des épreuves de 500, 1000 et 1500 m ce week-end : Ann-Sophie Bachand, Amélia Blinn, Jasmine Grenier, Alyson Lalonde et Elizabeth Lepage-Farrell chez les femmes et Émile Bond, Xavier Bouffard, Guillaume Dion, Marc-Antoine Lemay, Nicolas Perreault et Félix Roussel chez les garçons.

Comme les spectateurs ne sont pas autorisés à assister au déroulement des courses, ils pourront suivre les épreuves qui seront webdiffusées en direct sur la chaîne YouTube FPVQ PatinVitesseQc. Comme l'accès à l'aréna est limité, cette diffusion risque d'être bien populaire.

 

  


Hyundai Sherbrooke sept 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Week-end chargé pour les Expos et le Big Bill

Week-end chargé pour les Expos et le Big Bill
La 25e édition du Trimemphré aura lieu

La 25e édition du Trimemphré aura lieu
Café William Spartivento septembre 20
NOS RECOMMANDATIONS
Déménagement du Centre de dépistage de Sherbrooke

Déménagement du Centre de dépistage de Sherbrooke
En attendant Godot…

En attendant Godot…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Hyundai Sherbrooke sept 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Radio-Canada Le Retour
 
François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2020
Non, non…en quelques mots seulement!

Me Michel Joncas
Jeudi, 17 septembre 2020
Haie de cèdres et voisinage

Jacinthe Dubé 5 juin20
Concours  Vieux-Clocher Phil Roy sept 2020
Un scientifique de l'Université Bishop's publié dans la revue Nature Mercredi, 16 septembre 2020
Un scientifique de l'Université Bishop's publié dans la revue Nature
Changement de garde au Mhist Jeudi, 17 septembre 2020
Changement de garde au Mhist
Une opération de la SQ pour contrer la distraction au volant Jeudi, 17 septembre 2020
Une opération de la SQ pour contrer la distraction au volant
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous