SMLT_2021
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
SMLT_2021
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Mardi, 21 septembre 2021

Café William investit pour une usine écoresponsable



 Imprimer   Envoyer 
Photo fournie

Développer un plan d'affaires qui respecte l'environnement est un gage d'avenir pour plusieurs secteurs. Ainsi, les entreprises qui déploient une stratégie en ce sens espèrent prospérer tout en minimisant ses impacts négatifs. C'est ce que fait le torréfacteur sherbrookois Café William avec son nouveau projet.

La bannière qui a pignon sur la rue Belvédère accentue son développement durable en investissant plus de dix millions de dollars afin de construire une nouvelle usine écoresponsable. Celle qui aura plus de 100 000 pieds carrés sera située sur la rue Robert Boyd dans le Parc industriel régional de Sherbrooke. L'aboutissement de ce projet est prévu pour 2023 alors que les travaux débuteront cet automne.

« Grâce à cette usine, nous pourrons doubler notre capacité de production actuelle et ajouterons plus de 40 collaborateurs à notre équipe de 100 passionnés de café pour nous permettre de poursuivre notre croissance locale et internationale », indique Rémi Tremblay, président-directeur général de Café William.

Alors qu'il cherchait un terrain, l'entreprise québécoise a pu compter sur le soutien de Sherbrooke Innopole, en collaboration avec la Ville de Sherbrooke.

« Nous nous réjouissons de l'important projet d'expansion que Café William s'apprête à déployer à Sherbrooke. L'usine se voudra à la fine pointe de la technologie autant en matière d'automatisation que d'écoresponsabilité, deux leviers s'imposant dans l'économie postpandémique. Cela permettra à ce fleuron sherbrookois d'accélérer sa croissance et son positionnement sur de nouveaux marchés », commente Nathalie Prince, directrice - Services aux entreprises de la filière-clé Industrie manufacturière et fabrication de pointe chez Sherbrooke Innopole.

Valeurs de l'entreprise

Étant un des plus importants importateurs et torréfacteurs de grains de café biologique et équitable au pays, l'innovation, le développement durable et la responsabilité sociale font partie des valeurs de Café William. D'ailleurs, la compagnie développe des procédés durables tout en participant à l'économie circulaire locale en Estrie en fournissant gratuitement des matières premières à des entreprises locales.

« C'est donc en parfait alignement avec ses valeurs que l'entreprise s'engage à construire un nouveau siège social à la conscience plus écologique », peut-on lire dans un communiqué de presse.

Obtenir une certification LEED pour cette nouvelle usine intelligente fait partie des plans de Café William. Se voulant un bâtiment durable, l'usine utilisera certains procédés afin d'arriver à des standards environnementaux. Ces réalisations consistent notamment à mesurer la qualité de l'air et de la lumière des espaces de travail, l'optimisation en efficacité énergétique, la réduction de consommation d'eau potable, la saine gestion locale des eaux pluviales et des choix de matériaux plus sains pour les utilisateurs et pour l'environnement. L'entreprise procédera également à la plantation d'arbres sur les espaces vacants du terrain afin de les remettre à la population sherbrookoise.

Établi sur la rue Belvédère à Sherbrooke depuis 1988, Café William est un torréfacteur québécois qui mise depuis ses débuts sur le café équitable et souvent biologique. Il souhaite rendre son café accessible au plus grand nombre de consommateurs en proposant un prix comparable aux cafés conventionnels. De plus, la compagnie fait partie des plus importants importateurs de café Fairtrade au Canada, certification qu'elle détient depuis sa fondation.


HYUNDAI_USAGÉ_1
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
32 000 dollars à gagner en achetant local grâce à la campagne Mes Achats à quelques pas

32 000 dollars à gagner en achetant local grâce à la campagne Mes Achats à quelques pas
CCSI SHERBROOKE OCT 21
NOS RECOMMANDATIONS
Premier meurtre de l’année  à Sherbrooke

Premier meurtre de l’année à Sherbrooke
Une vie, un sentier, des repères

Une vie, un sentier, des repères
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

HYUNDAI_USAGÉ_2
Inscription Infolettre EstriePlus.com
COOPERATIVE FUNERAIRE SEPT 21
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 30 septembre 2021
RECOURS ET FRUSTATION

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Un troisième trek au profit de La Maison Aube-Lumière  55 800$ pour les patients ! Par Daniel Campeau Lundi, 18 octobre 2021
Un troisième trek au profit de La Maison Aube-Lumière 55 800$ pour les patients !
Jeune homme de 20 ans arrêté pour meurtre Par Daniel Campeau Jeudi, 21 octobre 2021
Jeune homme de 20 ans arrêté pour meurtre
Le défilé du Père Noël de Sherbrooke 2021 de retour le 27 novembre avec une nouvelle formule Par Daniel Campeau Jeudi, 21 octobre 2021
Le défilé du Père Noël de Sherbrooke 2021 de retour le 27 novembre avec une nouvelle formule
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut