magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Le SPS recherche un fraudeur qui gesticule beaucoup!
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Samedi, 30 mai 2020

Finir l'année en beauté et en appétit



 Imprimer   Envoyer 

Des milliers d'élèves et d'étudiant.e.s de la grande région de Sherbrooke s'apprêtent à graduer... et qui dit graduation, dit bal de finissants et collation des grades. Malheureusement, dans le contexte actuel, nombreux sont les finissant.e.s qui ne pourront pas célébrer en grand. Pour permettre à la cohorte 2020 de souligner leurs accomplissements, voici les boîtes festives 100 % finissants : des boîtes-repas mises sur pied pour aider les finissant.e.s à souligner avec leurs proches cet important rituel de passage.

L'idée d'offrir un repas pour les finissants a d'abord germé dans la tête de Julie Tremblay, agente de communication au Séminaire Salésien. Vivement intéressée par ce concept, l'équipe de Destination Sherbrooke a proposé à « l'idéatrice » de prendre le relai, de rassembler les établissements et les partenaires participants et de propulser la promotion afin de la rendre disponible à un maximum de finissant.e.s, du primaire à l'université.

« Nous étions déjà structurés pour mettre en place ce genre d'initiatives, notamment parce que nous entretenons de très bons liens avec les restaurateurs, explique Lynn Blouin, directrice promotion, tourisme d'affaires et sportif à Destination Sherbrooke, en faisant référence notamment à Sherbrooke met la table. Nous avions planifié mettre en place une assiette gourmande locale ce printemps, mais étant donné les circonstances, nous avons dû nous raviser. La boîte 100 % finissants 2020 vient donc se substituer à cette initiative, tout en soutenant les restaurateurs. »

Pour l'heure, 12 restaurants se sont joints à l'initiative et d'autres pourraient très bien s'ajouter sous peu, soit Guacamole y Tequila, L'entramis, Jack'o, L'Gros luxe, Restaurant Lo Ré, O'Chevreuil, OMG resto, Le Poivron rouge, Pizzéria no 900, Skaker, Overflow et Wakai. De plus, le Centre de beauté Euphorik, de même que deux photographes de la région offrent également leurs services afin de rendre ce moment mémorable. « À défaut de pouvoir se réunir pour un grand événement, on donne ainsi la chance aux familles et aux proches de créer des souvenirs malgré le contexte qui rend les grands fêtes impossibles », ajoute Mme Blouin.

Comment ça fonctionne?

Pour commander une boîte festive 100 % finissants 2020, rendez-vous au finissants.destinationsherbrooke.com. Consultez et choisissez le menu de votre choix, commandez directement auprès du restaurateur, ajoutez une séance photo ou un ensemble capillaire et... célébrez!

Les boîtes festives seront offertes tout le mois de juin dans les établissements participants. De plus, cette initiative s'inscrit particulièrement bien dans la lignée de la campagne d'achat local « Tissés serrés » lancée il y a quelques semaines. Par ailleurs, la Ville de Sherbrooke soutiendra à sa façon l'initiative en l'affichant sur les panneaux électroniques.


Genevieve Hébert, députée de Saint-Francois
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Première pelletée de terre pour l'usine de magnésium d'Asbestos

Première pelletée de terre pour l'usine de magnésium d'Asbestos
Les microbrasseries veulent distribuer directement aux consommateurs

Les microbrasseries veulent distribuer directement aux consommateurs
NOS RECOMMANDATIONS
Projet Ch. Rhéaume: Sherbrooke Citoyen veut s'assurer de la comformité du processus

Projet Ch. Rhéaume: Sherbrooke Citoyen veut s'assurer de la comformité du processus
Suis-je sédentaire sans le savoir ?

Suis-je sédentaire sans le savoir ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Boucherie du Terroir 2juillet2020
 
JD 22 juin 2020
Concours Boucherie du Terroir juin 2020
Pour que les artistes puissent continuer de créer et rêver Samedi, 27 juin 2020
Pour que les artistes puissent continuer de créer et rêver
La Maison du cinéma ouvrira ses portes le 3 juillet Mardi, 30 juin 2020
La Maison du cinéma ouvrira ses portes le 3 juillet
Le pays qui refuse de naître Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2020
Le pays qui refuse de naître
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous