magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 27 janvier
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
ACTUALITÉS /
Ça se passe chez nous
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Lundi, 4 janvier 2021

26000 $ octroyés à FSWC Québec pour un programme unique



 Imprimer   Envoyer 

La Fondation Chopin-Péladeau supporte la campagne de financement du Centre québécois d'entraînement adapté FSWC de Sherbrooke (aussi exploité sous le nom de FSWC Québec) en lui accordant un don de 26 000 $. Avec ce montant, il pourra se procurer un équipement spécialisé nécessaire à l'ouverture de leur centre pour les blessés à la moelle épinière du Québec.

« Ce don nous aide ainsi à amasser la moitié de la valeur d'achat d'un vélo de stimulation électrique fonctionnelle, un équipement spécialisé, permettant de contracter des muscles sous le niveau de la blessure et d'augmenter la masse musculaire et la densité osseuse dans les jambes et les bras », indique le président du Conseil d'administration du Centre québécois d'entraînement adapté FSWC, Carl Marquis, par voie de communiqué.

En raison de la pandémie, la campagne de financement de l'organisation a été ralentie. Cette confiance portée de la part de la Fondation Chopin-Péladeau est très appréciée. M. Marquis soutient que d'autres institutions d'envergures existent grâce à une intervention de leur part alors qu'elles aussi mettaient sur pied leur premier programme.

« De même, nous croyons que notre organisme nous permettra d'exercer d'importants impacts sociaux dès notre phase initiale et aussi tout au long des différentes phases d'exploitation de notre centre », ajoute Carl Marquis.

Unique au Québec

L'appareil convoité est essentiel afin d'ouvrir un centre du genre dont la caractéristique première est un programme d'entraînement intensif basé sur la neuroplasticité. Celui-ci est déjà offert au sein de plusieurs autres pays depuis quelques années. Il s'inspire sur celui de First Steps Wellness Centre de Régina, un organisme caritatif et le pionnier au Canada en ce qui concerne la récupération fonctionnelle intensive axée sur l'exercice « Activity-based therapy » (ABT).

L'intention de l'établissement situé à Sherbrooke est de rendre ce programme disponible à la communauté québécoise. Ainsi, il serait le seul au Québec à traiter ce type de blessure. Une fois le projet bien en place, l'organisation planifie d'également offrir une aide aux personnes vivant avec d'autres conditions neurologiques telles la sclérose en plaques, le spina-bifida et l'accident vasculaire cérébral (AVC).

À propos de FSWC Québec

Le Centre québécois d'entraînement adapté FSWC est un organisme de bienfaisance. Sa mission consiste à améliorer la mobilité, l'autonomie et la santé physique ainsi que mentale d'une personne blessée à la moelle épinière afin de lui offrir une meilleure qualité de vie. FSWC Québec souhaite qu'elle réalise des gains fonctionnels tout en réduisant les risques de complications secondaires.

Dans le souci de proposer un programme à un coût le plus abordable possible, l'organisme de bienfaisance sollicite les entreprises, les individus ainsi que d'autres organisations afin d'atteindre l'objectif de 250 000 $.

À ce jour, incluant le don de la Fondation Chopin-Péladeau, leur campagne de financement leur a permis d'amasser la somme de 71 000 $.


Écoloboutique Déc 2020 COVID
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Un cadeau qui dure toute l’année, et ce depuis plusieurs années!

Un cadeau qui dure toute l’année, et ce depuis plusieurs années!
Le Bureau de l’ombudsman de Sherbrooke fête ses dix années d’existence

Le Bureau de l’ombudsman de Sherbrooke fête ses dix années d’existence
Hyundai Sherbrooke jan 2021 B
NOS RECOMMANDATIONS
Bilan COVID-19 du 22 janvier

Bilan COVID-19 du 22 janvier
Bilan COVID-19 du 26 janvier

Bilan COVID-19 du 26 janvier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Écoloboutique Déc 2020 COVID
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos janvier 21
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 janvier 2021
Les petits caporaux

François Fouquet
Lundi, 25 janvier 2021
Trump, vu d’ici

Me Catherine Chouinard
Dimanche, 24 janvier 2021
Un chalet à plusieurs : rêve ou cauchemar?

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Bilan de Windsor : Sylvie Bureau fière de son dernier mandat Par Daniel Campeau Mercredi, 20 janvier 2021
Bilan de Windsor : Sylvie Bureau fière de son dernier mandat
Sherbrooke : possibilité de reporter son paiement des taxes municipales en 2021 Par Maxime Grondin Jeudi, 21 janvier 2021
Sherbrooke : possibilité de reporter son paiement des taxes municipales en 2021
Un jeune boxeur de Sherbrooke récompensé Par Maxime Grondin Jeudi, 21 janvier 2021
Un jeune boxeur de Sherbrooke récompensé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut