Sherbrooke pour emporter
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Mardi, 6 octobre 2020

Les 10 ans de l'Écoloboutique


PUBLIREPORTAGE

 Imprimer   Envoyer 

L'année 2020 aura su marquer l'histoire mais surtout écrire un chapitre dans le magnifique récit de l'Écoloboutique. Célébrant les 10 ans de son entreprise, Pierre Bolduc, fondateur et PDG jette un regard rempli de fierté sur le chemin parcouru au cours de la dernière décennie.

Lorsque le rêve devient réalité

Croire en ses rêves n'aura jamais été aussi véridique pour Pierre Bolduc. Chef cuisinier de formation, il a travaillé, pendant plusieurs années, dans les cuisines d'un grand hôtel de la région. Ayant une fibre entrepreneuriale et écologique très développée, Pierre Bolduc était totalement abasourdi de voir tout le gaspillage alimentaire, mais surtout tous les déchets générés par un seul et unique établissement. Son objectif, très visionnaire à l'époque; créer un tout premier magasin qui offrirait des produits qui seraient bons pour la planète en offrant des alternatives zéro déchet et écologiques. C'est ainsi qu'en janvier 2010, Sherbrooke a vu naître le tout premier magasin de l'Écoloboutique situé dans le quartier Est de la ville.

Décorée entièrement de meubles et d'éléments qui lui ont été donnés, il était important pour le fondateur de l'Écoloboutique que la valeur écologique soit partie intégrante de son entreprise jusqu'à l'ameublement de celle-ci. Étagères, tables, décorations, le tout a été pensé afin de donner une deuxième vie à des objets qui étaient devenus inutiles, voir désuets pour certains. C'est sans aucun doute ce qui collabore à créer cette ambiance unique lorsque l'on passe les portes de l'Écoloboutique.

 Un tout nouveau Écoloboutique 2.0

À travers les années, l'Écoloboutique est devenu un incontournable et une référence dans son domaine à Sherbrooke. Constatant la demande grandissante pour ses produits, mais surtout l'importance d'une conscience écologique auprès de la population, Pierre Bolduc a accueilli comme associé monsieur Michel Gaudreault qui ensemble, ont pris la décision d'ouvrir une deuxième boutique. Afin de desservir les deux extrémités de la ville, cette nouvelle boutique a vu le jour, le 8 mars 2020 dans l'arrondissement de Rock Forest. C'est dans un tout nouvel édifice situé sur la rue Fortier Sud, que les clients de l'Écoloboutique sont accueillis dans un local d'une superficie totale de plus de 6 000 pieds carrés avec plus de 2 100 pieds carrés de superficie de magasin soit le double de la superficie de celui situé sur King Est.

Dans cette boutique, le design, les retombées d'éclairages, l'arche éclairée et la section de la vente aux détails ont été entièrement pensés et conçus par François Laflamme et Léanne Bolduc, fille de Pierre Bolduc, tous deux étudiants en architecture. Pour ce qui est de l'ameublement et des comptoirs de service, l'équipe s'est tournée auprès de l'organisme en insertion sociale Au Pont de Bois, qui a su bien cerner les besoins et ainsi, réaliser un ameublement entièrement sur roulettes qui permet de modifier et d'optimiser la boutique selon les produits offerts et les projets proposés. Les possibilités qu'offrent cette boutique 2.0 y sont donc infinies.

L'intention de Pierre Bolduc et de Michel Gaudreault est celui d'optimiser l'expérience Écoloboutique pour leurs clients en offrant une nouvelle façon de créer l'accessibilité au vrac et de créer une expérience d'achat que le client ne trouvera nulle part ailleurs. L'équipe travaille d'ailleurs actuellement sur une toute nouvelle structure qui permettrait d'offrir plus de 50 produits offerts en vrac qui seraient servis sous le principe de service en fût. Une première dans le monde du vrac.

La terre et moi en santé!

Que ce soit en ligne ou dans l'une des deux boutiques, vous trouverez chez l'Écoloboutique plus de 6 000 produits proposant des alternatives écologiques et plus sains aux produits de consommation courants. De ce nombre, plus de 160 produits sont offerts en vrac que ce soit pour des produits de fabrication, d'entretien ménager, de soins et d'hygiène corporelle. Produits pour enfants et bébésmaquillage, produits compostables, assainissants et  désinfectants font également de l'Écoloboutique une référence dans le domaine.

D'ailleurs, les propriétaires désirent pousser encore plus loin la conscience écoresponsable en sélectionnant minutieusement les produits offerts en boutique.  Que ce soit pour la manutention, le sur-emballage des produits ou encore par la sélection des fournisseurs, l'objectif principal de l'Écoloboutique est d'offrir une expérience d'achat et de consommation de plus en plus locale. D'ailleurs, plus de 90% des produits proposés en boutiques et en ligne sont fabriqués au Québec.

C'est ainsi qu'en 2020, Pierre Bolduc voit l'évolution de son entreprise à travers les dix dernières années. Étant le seul et unique employé au cours des deux premières années de vie de son commerce, Pierre Bolduc a pu compter sur l'aide des membres de sa famille qui croyaient en son projet et qui étaient prêts à l'aider pour développer son entreprise. Dix ans plus tard, l'Écoloboutique embauche plus de 20 employés dans ses deux boutiques réunies. Pierre Bolduc et Michel Gaudreault voient grand pour le futur de l'Écoloboutique et promettent des projets innovateurs ayant toujours en tête un seul et unique objectif; la Terre et moi en santé!

 


Hyundai Sherbrooke oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
MI Intégration: innover pour combattre la COVID-19

MI Intégration: innover pour combattre la COVID-19
Mondou s'installe dans l'Est de Sherbrooke

Mondou s'installe dans l'Est de Sherbrooke
Coop Funéraire arrangements oct 2020
NOS RECOMMANDATIONS
Partager le bien-être numérique

Partager le bien-être numérique
Importante perquisition de drogue à Sherbrooke

Importante perquisition de drogue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Fond Qc Cancer Concerto oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
MSSS COVID-19 phase 6 oct 20
 
Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Concours Hart
Modernisation de la consigne: Opération Verre-Vert a des réserves Mardi, 20 octobre 2020
Modernisation de la consigne: Opération Verre-Vert a des réserves
Un homme recherché pour agression sexuelle Mardi, 20 octobre 2020
Un homme recherché pour agression sexuelle
Nouvelle adresse pour le Centre désigné de dépistage de Sherbrooke Jeudi, 15 octobre 2020
Nouvelle adresse pour le Centre désigné de dépistage de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous