Matelas Houde - Black Friday 2017
Caffuccino

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
MODE-SANTÉ-BEAUTÉ
Mode-Santé-Beauté
Matelas Houde - Black Friday 2017
MODE-SANTÉ-BEAUTÉ / Mode-Santé-Beauté
Catherine Côté Par Catherine Côté

Mercredi, 13 septembre 2017

MI-SAISON: trois manteaux pratiques à avoir dans sa garde-robe



 Imprimer   Envoyer 
Saviez-vous que le «trench-coat » a été inventé en 1914 par le designer Thomas Burberry (de la célèbre maison du même nom)? (Photos Pinterest)

Il faut se rendre à l'évidence, l'été est de plus en plus derrière nous et il faudra bientôt réapprivoiser le port du manteau.

L'entre deux saisons est toujours une période d'ambivalence où l'on ne sait jamais trop quoi porter, alors je vous propose cette semaine trois manteaux de mi-saison pratiques afin de faciliter la transition vers la période hivernale tout en ayant du style!


LE TRENCH COAT:

Saviez-vous que le «trench-coat » a été inventé en 1914 par le designer Thomas Burberry (de la célèbre maison du même nom) à la suite d'une commande de l'armée afin de protéger les militaires des intempéries? Il tient d'ailleurs son nom de sa première utilisation « manteau de tranché ». C'est au début des années 60 qu'il a été démocratisé par Yves Saint-Laurent qui en a fait une pièce maîtresse de ses défilés et collections.

Classique par excellence, le trench demeure encore aujourd'hui un essentiel de toute garde-robe féminine bien pensée. Il se porte aussi bien par-dessus une robe cocktail, un tailleur ou encore de façon décontractée avec jeans et basket. À chaque saison, on nous propose différentes variations en plusieurs couleurs mais si on veut une pièce qui traversera le temps, mieux vaut miser sur un trench de couleur neutre et de belle qualité. Le beige est sans contredit le plus classique de tous et la maison Burberry en a d'ailleurs fait sa marque de commerce avec son intérieur à carreaux.


À chaque silhouette son trench:

Il est important de tenir compte de sa silhouette afin de choisir celui qui nous convient. Si on a une poitrine généreuse, mieux vaut opter pour une version à boutonnage simple plutôt que le « double breast » qui risque de l'accentuer. Pour les silhouettes de type en A (hanches plus fortes que les épaules) on choisit une coupe légèrement évasée à partir de la taille, ce sera plus flatteur pour les hanches. Pour accentuer des épaules menues, on mise sur un modèle avec des ganses aux épaules. Au contraire, on évitera ces détails si nos épaules sont carrées et plus larges que les hanches. La longueur idéale devrait se trouver légèrement au dessus du genou afin de ne pas écraser la silhouette.


LA VESTE DE CUIR:

La veste de cuir ou imitation cuir est un « must » à avoir dans sa garde-robe. Versatile, elle se porte bien avec une robe, une jupe, un pantalon habillé ou des jeans. De plus, le cuir est une matière noble qui vieillit bien et qui traversera les années. Il sera même encore plus beau lorsqu'il sera légèrement usé et craquelé. Si on opte pour une veste en cuir véritable, on s'assure de choisir un cuir souple et de belle qualité comme un cuir d'agneau. On paiera plus cher, mais l'investissement en vaut la peine car il se conservera plusieurs années. Encore là, mieux vaut y aller avec une couleur neutre, soit noir, beige ou tan afin de s'assurer qu'il traverse le temps plus facilement.

Si notre budget, ou nos préférences, nous orientent plutôt vers une matière synthétique, on essaie de choisir un produit qui se rapprochera le plus possible du cuir naturel donc avec une belle souplesse. On retrouve sur le marché plusieurs imitations de cuir très réussies. Il faut toutefois être conscient que ce type de produit sera beaucoup moins durable.

 

LA CAPE:

La cape fait un retour depuis quelques années et on l'aime pour son côté pratique puisqu'elle est facile à enfiler et permet beaucoup de liberté au niveau des mouvements. Elle sera parfaite pour la femme professionnelle qui porte le veston au bureau et elle se portera aussi très bien le week-end avec un jeans.

Lorsque la température est plus fraîche, on peut même la porter par-dessus une veste de jeans ou encore notre veste de cuir. Confort, chaleur et style assuré! Cette saison, les couleurs tendances sont le gris et les couleurs terre comme les beiges et les camels.


Avec un de ces incontournables dans votre garde-robe ou les trois, vous serez assurée de passer un automne confortable et stylé!

Catherine Cote Styliste


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Sais-tu compter jusqu’à 10? – Ton programme de mobilité personnalisé

Sais-tu compter jusqu’à 10? – Ton programme de mobilité personnalisé
Comment bien se préparer pour la saison de ski alpin

Comment bien se préparer pour la saison de ski alpin
NOS RECOMMANDATIONS
La rue Alexandre en pleine revitalisation

La rue Alexandre en pleine revitalisation
Maison Aube-Lumière: une 26e campagne de poinsettias

Maison Aube-Lumière: une 26e campagne de poinsettias
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Coopérative Funéraire de l'Estrie
 
Catherine Côté
Mercredi, 22 novembre 2017
Party de bureau: comment éviter les faux-pas !

William Lafleur
Mercredi, 15 novembre 2017
Un hiver sans tapis roulant

Marianne Therriault
Mercredi, 15 novembre 2017
Une inspiration signée Lady Gaga

Econosports
Lundi, 23 octobre 2017
Comment bien se préparer pour la saison de ski alpin

L'Atelier de Coiffure
Tire le coyote
Des produits de beauté d’ici Par Tourisme Cantons-de-l'Est Vendredi, 17 novembre 2017
Des produits de beauté d’ici
Essai routier du Chevrolet Bolt EV 2017 Par Yves Paquette Mardi, 21 novembre 2017
Essai routier du Chevrolet Bolt EV 2017
Changer ? Oui, tu as le droit ! Par Sarah-Eve Desruisseaux Jeudi, 16 novembre 2017
Changer ? Oui, tu as le droit !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous